Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos qui claque

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 866 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos qui claque
Salut à tous,
je débute dans le mix, et j'aimerais investir dans un truc vraiment cool quitte à en mettre le prix.
Que pensez vous de la table allen & Heath xone 92? y'a til autre chose avec un meilleur rapport qualité/prix?
je compte mixer exclusivement sur mp3.
Et le pioneer cdj900 ? puis je men passer au début ? y'a til une autre alternative ?
Je répète je débute vraiment mais je veux investir dans du bon matos.
2

une 92 avec du mp3 c'est un peu comme donner du caviar aux cochons ....

Pour parler franchement si tu débutes comme par le début, le bas de l’échelle. Après tu pourras monter en gamme. Faire du djing c'est pas jouer a celui qui a la plus grosse (de régie je parle). Claquer 3-4000 euros dans un setup pour faire le kéké sur youtube et obtenir 50 like c'est tout sauf raisonnable.

Donc soit 2 'CDJ' de base avec une petite table ou alors un contrôleur. Ne mets pas plus de 700-800 euros pour débuter (ce qui est déjà très bien pour bons nombres qui on débuter avec bien moins)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 18:31:01 ]

3
Je plussoie Davmix, surtout qu'avec un budget de 800€, il y a de quoi faire dans les occasions !
4
Pas d'accord, si tu as l'argent et que tu peux acheter du bon fais le. Mais ne cherche pas a avoir la régie la plus "cool" ou le "meilleur matos", cherche plutôt celui qui correspond à tes besoins. Tu dis vouloir mixer du mp3 mais ça suffit pas comme renseignement. Tu peux mixer du mp3 avec une platine cd, un contrôleur, même une platine vinyle. Tu peux choisir de caler manuellement ou syncer, de faire du mixe traditionnel ou de jouer avec des boucles, des samples.
Commencer avec du bon matos c'est bien mais réfléchis d'abord à ce que tu veux faire avec

 

 

 

5
Y a une difference entre du matos qui claque et du bon matos. On peut se faire un bon setup pour debuter pour 500 euros de nos jours. Avoir du matos qui claque c'est generalement un autre budget...:-D
6
merci pour vos réponses.
en fait je voulais me faire vraiment plaisir, c'est personnel, j'en ai rien à foutre de poster sur youtube ou d'épater les copains.
Jécoute surtout de l'électro au sens large du terme (loco dice, hawtin, carola, pan pot, tale of us, omar s).
Et comme bon matos pour 800€ vous me proposez quoi ? parce que le choix est vaste :)
7
Un bon controleur ou un setup hybride controleur + table, de toutes facons faut pas rever 800 euros t'auras rien de bling-bling. Moi je dirais quelquechose entre un Kontrol S2 et un DDJ-SR, ca me semble assez ideal pour debuter et ca te laisse du budget pour un casque DJ correct ou des enceinte (ou betement pour des morceaux).
8

Citation :

Pas d'accord, si tu as l'argent et que tu peux acheter du bon fais le. 

 UN peu comme le jeune conducteur qui roule en M3. Oui pourquoi pas ....

9
Après ça dépend ce qui te ferait rêver/plaisir SethPistol. Si tu rêves vraiment d'une régie traditionnelle, le budget sera plus élevé que si tu t'orientes vers une solution contrôleur + PC/Mac.
10
Davmix, je comprend ton point de vue mais ça à un peu rien a voir. Si tu achètes du bon matos même en débutant, tu sais que tu as de la marge pour progresser dessus et tu peux pas cacher tes carences techniques derrière ton matériel ("mon track est pas calé parçe que le pitch de ma Gmini déconne") puis dans le pire des cas il risque quoi? Si ça lui plait pas il revend. En achetant d'occasion si tu tombe sur une bonne affaire tu peux même faire une plus value.
Après c'est sur que ça peut faire râler de voir un débutant sur du gros matos alors qu'on a mis plusieurs années à acquérir le notre, mais on a pas tous les mêmes moyens à consacrer à notre passion, je vois pas ou est le problème.
Puis le risque de se prendre un platane avec une Xone 92 et faible quand même :-D