Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos qui claque

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 866 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos qui claque
Salut à tous,
je débute dans le mix, et j'aimerais investir dans un truc vraiment cool quitte à en mettre le prix.
Que pensez vous de la table allen & Heath xone 92? y'a til autre chose avec un meilleur rapport qualité/prix?
je compte mixer exclusivement sur mp3.
Et le pioneer cdj900 ? puis je men passer au début ? y'a til une autre alternative ?
Je répète je débute vraiment mais je veux investir dans du bon matos.
2

une 92 avec du mp3 c'est un peu comme donner du caviar aux cochons ....

Pour parler franchement si tu débutes comme par le début, le bas de l’échelle. Après tu pourras monter en gamme. Faire du djing c'est pas jouer a celui qui a la plus grosse (de régie je parle). Claquer 3-4000 euros dans un setup pour faire le kéké sur youtube et obtenir 50 like c'est tout sauf raisonnable.

Donc soit 2 'CDJ' de base avec une petite table ou alors un contrôleur. Ne mets pas plus de 700-800 euros pour débuter (ce qui est déjà très bien pour bons nombres qui on débuter avec bien moins)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 18:31:01 ]

3
Je plussoie Davmix, surtout qu'avec un budget de 800€, il y a de quoi faire dans les occasions !
4
Pas d'accord, si tu as l'argent et que tu peux acheter du bon fais le. Mais ne cherche pas a avoir la régie la plus "cool" ou le "meilleur matos", cherche plutôt celui qui correspond à tes besoins. Tu dis vouloir mixer du mp3 mais ça suffit pas comme renseignement. Tu peux mixer du mp3 avec une platine cd, un contrôleur, même une platine vinyle. Tu peux choisir de caler manuellement ou syncer, de faire du mixe traditionnel ou de jouer avec des boucles, des samples.
Commencer avec du bon matos c'est bien mais réfléchis d'abord à ce que tu veux faire avec

 

 

 

5