Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set up Dj set - Live

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Set up Dj set - Live
Bonjour,

ca fait maintenant une dizaine d'années que je mixe et mixer devient une routine. Pour changer un peu cela, j'aimerai inclure une nouvelle machine (c'est le cas de le dire) dans mon set up, il s'agit d'une maschine Mikro MK2. Nous sommes deux à mixer et nous mixons sur CDJ/vinyle mais uniquement avec des CD et galette donc pas de Traktor/Serato/Mixvibes etc... Nous mixons de la techno/House/Deep House.

Avez vous une idée de comment utiliser une Maschine couplé à des CDJ/MK2 pour donner un peu de piquant à nos sets ?
Certains utilisent ils déjà cette configuration, comment utiliser la Maschine de manière optimiser ?
2
Bah soit tu l'utilises en faisant du finger drumming, cad jouer chaque son manuellement en direct et en rythme avec tes CD/vinyles, soit tu joues des sequences avec, mais vu qu'il n'y aucun moyen de pitch-bender avec Maschine, le calage peut s'averer delicat. La methode la plus simple et sure reste encore la synchronisation avec un logiciel de DJing via MIDI.
3
Le MIDI est compatible avec Serato par exemple ? Je comprends pas vraiment comment procéder pour les branchements. J'aurai besoin de 2 laptop ?
4
Y a pas de MIDI sync possible dans Serato pour le moment (enfin Hugo confirmera :-D), donc a priori je m'orienterais plus sur Traktor pour ce genre de setups. Pour les branchements ca depend pas mal de ce que tu as d'un cote et de l'autre, mais ca peut se faire sur le meme laptop avec un peu de bidouille et sous reserve qu'il soit assez puissant. Mais il te faudra au moins un carte son pour router le son de Maschine vers ta diffusion.
5
Mais du coup ça implique de jouer en timecode ? Et il me faut une carte son pour le Timecode et une pour Maschine. Sur un seul laptop ça paraît donc impossible non ?
6
Oui ca implique de jouer en timecode. Normalement avec une Traktor Audio 10, tu pourrais envoyer jusqu'a 4 platines en timecode et une source stereo additionnelle (comme Maschine), donc une seule carte devrait suffire. Donc c'est parfaitement faisable sur un seul laptop, il faut juste qu'il soit assez puissant pour gerer Traktor et Maschine en simultane sans trop de latence.
7
Je reste tout de même limité à 3 platines par soucis de piste sur la table de mixage.
8
Tout depend de la table en effet. Apres regarde si sur la tienne la voie micro n'est pas basculable en line ce qui peut te permettre de caser Maschine dessus et garder les 4 pistes pour les platines.
9
Mouais la voie micro pour Maschine je suis pas fan, avoir Maschine sur le même système de mixage et de pré-écoute que le reste c'est quand même un sacré plus pour pas se planter sur les gains, quitte à sacrifier une voie pour.
Maschine en complément d'un set-up dj en step sequenceur ça peut être sympa, mais c'est assez contraignant en ressource comme pour la logistique : MBP pour la syncro en interne via midi core ou un ptit soundbite micro, comme ritchie ou Leo :D, pour la syncro en interne sur Pc, une bonne machine pour faire tourner Traktor/timecode + Maschine/éventuelles VSTs et en syncro... surtout si tu ne connais ni Traktor (ou Serato/mixvibes...) ni maschine pour trouver le bon workflow avec ce genre de set-up assez particulier faut s'accrocher ^^
10
Je vois, je vois. Je me demande si utiliser Maschine sur un laptop puis continuer avec des platines sans timecodes reste pas plus simple. Il suffirait d'utiliser le pitch bend des platines, si le decallage n'est pas trop important ca ne s'entendra pas. Mais ca implique de jouer sur la maschine le tempo de la track qui tourne sur la CDJ. Vous en pensez quoi ? Viable ?