DDJ SR ou Kontrol S2
- 45 réponses
- 12 participants
- 6 000 vues
- 13 followers
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2013 à 23:47:25DDJ SR ou Kontrol S2
Hello tout le monde,
Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?
Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR)
Cordialement Paul
Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?
Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR)
Cordialement Paul
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 14/10/2013 à 15:41:42
J'aime beaucoup cette façon de penser, il faut d'abord les comprendre et les maitriser de manière non automatique, au lieu d'utiliser ces fonctions bêtement, et puis il y a une part de satisfaction personelle. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs tout simplement. Les avancées technologiques sont la pour faciliter certaines actions (voir en automatiser), ce qui permet de tenter des trucs plus compliqués par la suite.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 14/10/2013 à 18:12:59
comme je l'ai dis,tu mix techno/minimal,traktor est quand meme plus adapté pour ce style,dans le sens ou tu a les remix deck,ce qui peut donner un peut de saveur a tes mix,sur serato dj y'a les samples,mais a c'est pas encore le niveau de traktor.
Le mieu et de prendre le SR avec traktor en mapping,et de rajouter un F1 pour les remix deck
Le mieu et de prendre le SR avec traktor en mapping,et de rajouter un F1 pour les remix deck
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/10/2013 à 18:32:59
Attendons pour le F1 !
Utiliser 2 deck en mode track + 2 deck en mode 4 samples, le tout proprement, c'est déjà un bon bout de chemin. Les 16 sample par deck ca attendra je pense.
Et sinon les jog du S2/S2mk2 sont très bien pour mixer "a l'ancienne".
Utiliser 2 deck en mode track + 2 deck en mode 4 samples, le tout proprement, c'est déjà un bon bout de chemin. Les 16 sample par deck ca attendra je pense.
Et sinon les jog du S2/S2mk2 sont très bien pour mixer "a l'ancienne".
| www.djstuff.fr |
oliv2mars
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 14/10/2013 à 18:35:57
salut a tous pour etre clair j utilise depuis 1 an le ddj sx et pour les petites prestas le kontrol S2 mon avis et qu'il n'y a pas photo entre les deux le s2 du plastique pas de vu metres par voies pas de pads et pas de connexions pour d'autres appareils mai ca fonctionne bien .
coté software serato dj bien mais traktor pro c'est le top avec les remix decks.
et depuis une semaine j'ai installé le mapping traktor pro pour la sx de la bombe et j'ai rajouté sur la 4 em voie un kontrol f1 et franchement c "est un régal.
donc pour moi attend la sortie du ddjsr tu ne sera pas décu et je pense qu'il y aura le mapping pour traktor pro.
dailleurs je pense changé le s2 que je met en vente pour prendre le sr pour mes prestas dans les petits pub ,resto ou j'ai un manque de place.
vend kontrol S2 achat du mois d'aout 2013 avec logiciel non utilisé.
coté software serato dj bien mais traktor pro c'est le top avec les remix decks.
et depuis une semaine j'ai installé le mapping traktor pro pour la sx de la bombe et j'ai rajouté sur la 4 em voie un kontrol f1 et franchement c "est un régal.
donc pour moi attend la sortie du ddjsr tu ne sera pas décu et je pense qu'il y aura le mapping pour traktor pro.
dailleurs je pense changé le s2 que je met en vente pour prendre le sr pour mes prestas dans les petits pub ,resto ou j'ai un manque de place.
vend kontrol S2 achat du mois d'aout 2013 avec logiciel non utilisé.
dj olivier
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 14/10/2013 à 19:28:07
Le s2 mkii si tu comptes utiliser TP2 et DDJ SR si tu comptes utiliser Serato DJ, je vois pas l'avantage de payer plus pour le SR que le s2 si c'est pour l'utiliser avec TP2 surtout que tu as la compatibilité TDJ (on ne sait jamais) et la licence Tp2 en moins (si à la base ne t n'a rien) et le tout en NHL avec le s2 Mk2.
Quant aux aux remix deck pour la minimal /tec... le SR a 4 decks le SP6 donc ça se vaut, d'un autre côté avec la différence de prix tu peux presque ajouter un F1 au s2 Mk2... Essaie de tester les softs.
Quant au "jog trop petit" ils sont largement suffisants pour mixer sans sync ceux du s2.
Edit : @Leo :
Les remix deck ne jouent "que" 4 samples max en même temps, l'avantage ce n'est pas de tartiner le plus de sources sonores possibles mais d'avoir un truc ergonomique avec plein d'outils pour faire quelque chose de propre.
Quant aux aux remix deck pour la minimal /tec... le SR a 4 decks le SP6 donc ça se vaut, d'un autre côté avec la différence de prix tu peux presque ajouter un F1 au s2 Mk2... Essaie de tester les softs.
Quant au "jog trop petit" ils sont largement suffisants pour mixer sans sync ceux du s2.
Edit : @Leo :
Les remix deck ne jouent "que" 4 samples max en même temps, l'avantage ce n'est pas de tartiner le plus de sources sonores possibles mais d'avoir un truc ergonomique avec plein d'outils pour faire quelque chose de propre.
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 19:32:24 ]
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 14/10/2013 à 21:00:48
Je suis bien d'accord Hugo, mais le remix deck c'est comme le nucléaire, ça partait d'une bonne intention mais c'est l'utilisation de 80% des mecs qui me gêne... bouillie power !!!
Bouilliiiiie , bouilliiiiiiiiiie !!
Citation :
Oui mais finalement avec 4 deck en sample deck ça en fait 16 en même temps krrrkrrrkrrLes remix deck ne jouent "que" 4 samples max en même temps
Bouilliiiiie , bouilliiiiiiiiiie !!
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 21:02:50 ]
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 15/10/2013 à 22:25:56
Merci beaucoup pour toutes ses réponses, c'est vrai que pour les remix decks et samples, mieux vaut commencer doucement pour eviter de rendre indigestes de très bons sons d'origine. Bref je vais bien analyser avant tout ces deux logiciels, ayant avantages et inconvéneants autant l'un que l'autre
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/10/2013 à 23:04:01
pour avoir les 2 je te deconseil serato pour mixer de la techno/minimal...le beatgrid par en sucette grave,perso ça me gene pas,mais en cas de mix au sync la c'est tres chaud.
de plus les effets sont bien mon nombreux aussi..en revanche je trouve le son un poil meilleur dur traktor (moin metalique).
de plus les effets sont bien mon nombreux aussi..en revanche je trouve le son un poil meilleur dur traktor (moin metalique).
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 16/10/2013 à 00:24:44
Si je comprends bien, le logiciel de Native est meilleurs au niveau de certaines fonctions d'automatisations comme les sync, snap, quantize (d'ailleurs je ne sais même pas si ces deux dernières sont presentes sur serato) ainsi que les remix deck, serato a t il certains avantages par rapport à traktor?
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 16/10/2013 à 02:03:26
aucun avantages pour du mix electro...
- < Liste des sujets
- Charte