Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SR ou Kontrol S2

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 950 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion DDJ SR ou Kontrol S2
Hello tout le monde,

Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?

Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR) :)

Cordialement Paul
2
le choix du logiciel est certainement plus important,de plus tu veut jouer techno/minimal,perso je te conseil traktor et le S2.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Merci beaucoup, mais les jogs du S2 me parraissent extremement petits, hors je n'utilise pas la fonction "sync" ou très rarement en cas de gros ratage, sont ils suffisant? Et une autre question, Serato possède t il la fonction "quantize"?
4
Citation de rusatpe :
...je n'utilise pas la fonction "sync"...Serato possède t il la fonction "quantize"

Je l'adore celle-là ! Ne le prend pas pour toi rusatpe hein, no soucy.

Sinon pour te répondre, pour du pitch bending les jogs du S2 suffisent et non pas de quantize sous Serato sauf au Start si Sync activé.
5
On ne fait parfois les choses qu'à moitié... Après avoir calé deux morceaux, on peut être un peu plus feignant Oui c'est vrai, autant n'utiliser aucun des deux dans ce cas. (Saleté de vice)

Mais le Pads du DDJ ne sont ils pas un avantage par rapport au 4 emplacements (seulement) pour les hotcues loops etc... Du S2, ainsi que les filtres passe bas/passe haut, directement accessible sur le SR, alors que l'on doit passer par la surcouche pour le S2?
6
Bon, il me semble que ton choix est fait...non ?
7
Citation de rusatpe :
Mais le Pads du DDJ ne sont ils pas un avantage par rapport au 4 emplacements (seulement) pour les hotcues loops etc... Du S2, ainsi que les filtres passe bas/passe haut, directement accessible sur le SR, alors que l'on doit passer par la surcouche pour le S2?


Oui, non, peut-être... Tout dépend de ta façon de mixer et du soft que tu vas utiliser.

A toi de peser le pour et le contre : qu'est ce que m'offre telle ou telle solution (SR+TKTR ou SR+SDJ ou S2+TKTR) et quels sont mes besoins ?
Pas forcement simple, mais difficile de te dire mieux... Comme l'a écrit Houselober83, choisi ton logiciel puis ton contrôleur, en général il est plus judicieux de le faire dans ce sens là.

8
Tu peux prendre le SR et trouer le mapping pour traktor.
Perso je préfère la finition du SR...
Maintenant le soft est aussi important dans ton choix, apres je pense que tu peux tout aussi bien mixer ton type de musique sur Traktor ET SDJ ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 14:17:39 ]

9
Tout est bien noté, effectivement je ne voyais pas encore l'importance du logiciel, mais c'est vrai que le contrôleur n'est qu'une "grosse télécommande" au final. Et je me suis trompé quand à la fonction que j'utilise parfois, il s'agit plutot du snap que du quantize, pour caler les boucles avec la beatgrid (j'ai une peur bleue de mal les faire).
10
T'inquiètes, sync, snap, quantize, si elles existent tu peux les utiliser... où pas, où parfois, chacun fait comme il veut.
La définition de "DJ" n'est pas limitée au strict usage ou pas des fonctions des outils à disposition, à dire vrai cette définition est toujours la même depuis les années 1970 et l’avènement du DJ moderne... Sinon nous mixerions toujours avec des platines vinyles... à courroie qui plus est.

Cependant, celui qui s’intéresse vraiment à la chose comprendra normalement assez vite que savoir faire sans s'impose forcement à un moment où à un autre, donc mieux vaut le maitriser. Le reste n'est que masturbation cérébrale !