Commencer dans l'animation de soirées
- 30 réponses
- 9 participants
- 3 154 vues
- 9 followers
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2013 à 13:59:15Commencer dans l'animation de soirées
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Adrien, alias SeeQz Dadou, et je suis DJ amateur. Me mixe plutôt de l'electro, vous pouvez voir ce que je fais sur mon SoundCloud. Maintenant que j'ai bien ma platine DJ Control Air en main, je pense commencer dans l'animation de soirée.
Premièrement, je voulais savoir si il y a une réelle demande dans l'anim' avec des musiques electro et pas avec seulement des Rocks, des musiques plutôt féminines ou des musiques que l'on entend à la radio. Parce que mixer que cela ne me botte pas trop trop.
Ensuite, niveau enceintes je comptais investir dans ce pack de chez Thomann. Est-ce un bon choix ?
Niveau light, je possède déjà des lasers, et des spots. Je voulais avoir vos avis quand aux light que je dois acheter pour avoir un ensemble sympa? Je pensais à des lyres telles que celles là http://www.terredeson.com/eclairage/lyres/lyres-a-leds/xs-15-spot-black.html.
Quand j'aurais un peu de sous, je pense changer ma platine pour acheter la Numark N4. Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance,
SeeQz Dadou
Je me présente, je suis Adrien, alias SeeQz Dadou, et je suis DJ amateur. Me mixe plutôt de l'electro, vous pouvez voir ce que je fais sur mon SoundCloud. Maintenant que j'ai bien ma platine DJ Control Air en main, je pense commencer dans l'animation de soirée.
Premièrement, je voulais savoir si il y a une réelle demande dans l'anim' avec des musiques electro et pas avec seulement des Rocks, des musiques plutôt féminines ou des musiques que l'on entend à la radio. Parce que mixer que cela ne me botte pas trop trop.
Ensuite, niveau enceintes je comptais investir dans ce pack de chez Thomann. Est-ce un bon choix ?
Niveau light, je possède déjà des lasers, et des spots. Je voulais avoir vos avis quand aux light que je dois acheter pour avoir un ensemble sympa? Je pensais à des lyres telles que celles là http://www.terredeson.com/eclairage/lyres/lyres-a-leds/xs-15-spot-black.html.
Quand j'aurais un peu de sous, je pense changer ma platine pour acheter la Numark N4. Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance,
SeeQz Dadou
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 14:00:18 ]
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 20/10/2013 à 22:13:00
Personne pour m'aider ?
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 20/10/2013 à 23:21:26
Citation :
Pour te repondre....NON.Le metier de dj animateur c'est la musique de franchouillard,avec une animation micro.
Pour ce que tu veut faire c'est plutot du dj set sur scene,ou bien en bar/club....Sinon a toi de trouver une salle qui a l'habitude de faire des scenes electro et propose leurs ton projet.
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 20/10/2013 à 23:23:30
Et faut penser a la paprasse, déclarer tousa toussa ..
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 20/10/2013 à 23:43:59
Merci pour ta réponse Houselover Je vais explorer l'idée de trouver une salle ou des bars qui veulent bien de moi
Je vais bien voir si j'ai des demandes de soirées orientées electro aussi !
Chamalow, même si je me fais payer lors de soirées de particuliers, je dois déclarer ?
Je vais bien voir si j'ai des demandes de soirées orientées electro aussi !
Chamalow, même si je me fais payer lors de soirées de particuliers, je dois déclarer ?
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/10/2013 à 23:46:11
Si je me souviens c'est l'organisateur qui paye droit d'auteur et cie. Mais ton revenu est normalement soumis au impôts sauf si c'est du black quoi ...
- Site perso -
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 20/10/2013 à 23:51:28
Chama, es-tu certain que les Discomobiles doivent payer des droits à la SACEM ? Il me semble qu'elles en sont exemptées.
Oui il faut être déclaré. A une personne tu dois pouvoir mettre ça en tant que micro-entreprise.
Oui il faut être déclaré. A une personne tu dois pouvoir mettre ça en tant que micro-entreprise.
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 20/10/2013 à 23:56:00
Non justement c'est par exemple les mariés qui payent un forfait je crois. Toi t'es juste la chaine hifi mouvante
- Site perso -
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 21/10/2013 à 00:47:00
Oui mais il me semble que la SACEM considère les mariage comme de grandes réunion de familles, donc partage du son dans le cadre privé --> Pas de droits à payer.
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 21/10/2013 à 08:21:18
Bah après ca depent de sa définition de cercle privé, tout est intepretable, mais sinon pour se faire payer j'avais entendu parle du chèque emploi service non ?
- Site perso -
- < Liste des sujets
- Charte