Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise à niveau ! [AIDE]

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remise à niveau ! [AIDE]
Bonjour à tous !

Voila, j'était autrefois dans le scratch / beat juggling, j'ai tout vendu car je me suis tourné vers la guitare (achat ampli + guitare) ça fait 4 ans que je n'ai plus touché de platines, et ça me manque beaucoup.
Autant vous dire que je n'suis plus à la page en termes de nouvel technologie, je tournais sur numark TTX et vestax pmc 007. Je faisais aussi des mixages avec des party break pour ceux qui conaissent.

J'aimerais savoir votre avis, j'aimerais me reprendre 2 TTX et je cherche une table de mixage, ainsi qu'un ampli + enceinte. Que me conseillez vous pour du bon materiel à la maison ?

Merci les gars ;) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ! Ca me motive vraiment ce Mixvibes! Bien sympa le systeme, mais pour trouver les sons / breakbeat et party break c'est possible sur le net ? Ducoup fini les achats de vinyls quoi
12
tu peux toujours passer des vinyles ;)

pour les sons, la licence mixvibes (dans le pack) te donne accès à la mise à jour gratuite à vie, et il y a un pack de samples gratuit avec la version 2.6 :)

sinon, il faut fouiller sur Juno Downloads et autre.
Native instruments fait des promos aussi de temps en temps

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ok merci :bravo:
Mais, mes mp3 de base je peu les passer dessus sans problemes ? Ou Mixvibes à établis un systeme anti-piratage ? Si vous voyez s'que je veux dire
14
Et concernant l'ampli et les enceintes (je suis un peu pomé sur ca) esque c'est un bon choix :
https://www.sonovente.com/vestax-vda-1000-amplificateurs-p16017.htm
Et
https://www.sonovente.com/behringer-b212xl-wh-enceintes-p21035.htm

En termes de compatibilité ça le fait avec 2 ttx et une vestax ?
15
tu peux tout passer, wav, mp3.... pas de pb.

la sono c'est que pour chez toi ou soirées entre potes aussi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Chez moi dans un premier temps ! Mais pour les soirées, anniversaire aussi !

Merci pour tes conseils :bravo:
17
Citation de Dj_Noxy :
Merci les gars :bravo

DJ TEMA, excellent ta routine ! Ca me chauffe vraiment pour reprendre quoi... Mais, est-il possible de prendre mixvibes et de connecter mes 2 platines et ma table ensemble ? ça fait bien 6 ans que j'ai plus du tout suivit l'évolution hein ! j'suis pomé !


Merci ! et +1 pour mixvibes
18
l'ampli Vestax est top, après t'as d'autres solutions en moins cher.
genre: Dave 8xs (système 2.1), ça fait 40 personnes qui dansent on va dire (selon la taille du salon)

ou:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

inconvénient d'une paire d'enceintes: rendu du grave qui sera jamais au niveau d'un système avec caisson.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Nikel ! Merci les gars !
J'ai trouvé 2 platines TTX pour 400 euros la paire ! plutot pas mal le prix !

Et pour mixer les mp3 esque ca suffit ca ? https://www.sonovente.com/native-instruments-traktor-scratch-a6-logiciels-de-mix-p34965.htm La carte son est bien fourni non ?

Concernant les enceintes, j'aimerais les prendre sur sonovente directement, je vais faire une grosse commande ! ma femme va me tuer mais quand on aime :)

EDIT : Petite question sur les cellules à adapter, les concordes rose (scratch) sont toujours d'actualité ? ca marche comment avec les vinyls en timecode ? C'est inutile non ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 12:51:28 ]

20
Yo je te conseil les shure M44-7 comme cellule
mais les rose vont aussi j'en avais avant
sinon vérifie si tu prends les ttx en occase que c'est pas les premiere version il y'a des gros problème de moteur
j'en ai une dans le placard qu'est morte haha