Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise à niveau ! [AIDE]

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remise à niveau ! [AIDE]
Bonjour à tous !

Voila, j'était autrefois dans le scratch / beat juggling, j'ai tout vendu car je me suis tourné vers la guitare (achat ampli + guitare) ça fait 4 ans que je n'ai plus touché de platines, et ça me manque beaucoup.
Autant vous dire que je n'suis plus à la page en termes de nouvel technologie, je tournais sur numark TTX et vestax pmc 007. Je faisais aussi des mixages avec des party break pour ceux qui conaissent.

J'aimerais savoir votre avis, j'aimerais me reprendre 2 TTX et je cherche une table de mixage, ainsi qu'un ampli + enceinte. Que me conseillez vous pour du bon materiel à la maison ?

Merci les gars ;) :bravo:
2

Regarde les occasion sinon le neuf les standard du scratch ont pas tellement changer, tu peut peut être regarder pour une paire de Synq XTRM ou une paire de reloop RP6000. Apres cotes table de mixage t'as le choix tout dépend si tu veut du vinyle traditionnel ou simplement du timecode .. Donne nous déjà ton budget et dit nous si tu souhaite utiliser ton ordi ou pas .. 

3
Merci pour ta réponse :bravo:
A vrai dire, j'adore le style de Numark, avec une bonne table Vestax, sur un ordi ? A vrai dire j'suis plutot old school, mais si ya moyen de faire des mixtapes / enregistrements sur ordi ça pourrais le faire ouai.
J'ai environ un budget de 1500 à 2000€ pour le matos. Reloop ? j'suis pas convaincu lol
4

Non je te parle de contrôler ton ordinateur via tes platines vinyles  mrgreen

5
Oui j'ai bien compris ^^
J'aimerais bien par pc ouai mais sans perde le coté vinyl quoi. Me faire des mixtapes / intro, sinon avec 2TTX+ PMC 05 pro4 ca peu l'faire ? Pour du scratch et mix ?
6
Le souci c'est niveau Ampli / Baffle ou je me perd completement.
Quoi prendre pour un bon son, sans trop de watt non plus ^^
7
Salut,
Niveau ampli je te conseille vivement de te pencher vers un bon vieux power apk, night invader, jumbo... t'en trouve à que dalle d'occase et pour moi c'est ce qu'il y a de mieux après bien sur mes petits amplis das P1100 qui sont ce que j'ai entendu de mieux pour l'instant.
Pour les baffle je ne saurais pas trop te conseiller a part das et jbl je ne connais pas grand chose, les fame de chez musicstore on l'air pas trop mal pour un prix très modeste.
Ensuite si tu veux un soft timecode pour ne pas avoir à trimballer tout tes vinyles toujours avec toi je te conseille soit mixvibes, soit traktor, avec un gros plus pour traktor.
Enfin en table de mix si tu scratche, et que tu est assez tourné hip hop, la gemini umx Se ou la UMX 09 est faite pour toi, c'est les deux seules table valables chez gemini, et c'est aussi sans doute ce que j'ai entendu de mieux, après les freevox et les a&h, comme je l'ai déjà dit elle surpasse le son de ma power mpk 707, qui n'a pourtant pas grand chose à envier, niveau son, a beaucoup d'autres tables actuelles.

If it's too loud, you're too old !

8

Yo 2 ttx plus la vestax pmc 05 pro 4 c'est franchement nikel !
le cross de la vestax est terrible pour le scratch ! c'est ce qu'il se fait de mieux, avec les cross des rane !

( j'ai deja pas mal scratcher avec la vestax et les ttx )

Pour commencerais j’achèterais deja ca , avec des vinyle pour le scratch et une paire pour le beatjugling !

tu pourras toujours t'enregistrer avec ton pc , suffit d'acheter un cable rca to jack.

apres si tu veux faire des mixtapes etc et mixer les son de ton pc tu pourras toujours par la suite prendre un serato sl et en plus sur la vestax ta les commandes midi alors ...
9
Merci les gars :bravo:
je vais voir les amplis que tu m'a conseillé !

DJ TEMA, excellent ta routine ! Ca me chauffe vraiment pour reprendre quoi... Mais, est-il possible de prendre mixvibes et de connecter mes 2 platines et ma table ensemble ? ça fait bien 6 ans que j'ai plus du tout suivit l'évolution hein ! j'suis pomé !
10
plop,

oui c'est possible, mais il te faut une carte son avec 2 entrées stéréo et 2 sorties stéréo (1 par platine).
(fournie dans le Cross Pack)

bon la vidéo date, c'est Cross 1.3, on en est à la 2.6

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard