Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Traktor] Artecfacts audios à chaque chargement de musique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Traktor] Artecfacts audios à chaque chargement de musique
Bonsoir,
Je suis sous Traktor Scratch PRO 2.6.3 avec 2 platines vintyles TT500 + une carte son Audio 8 DJ
Depuis bien longtemps, Traktor me crée des artefacts audios à chaque musique chargée dans le deck ... Ayant un PC portable bas de gamme ( CPU Pentium T5400), j'ai toujours pensé que ça venait du CPU trop faible.

Donc aujourd'hui j'ai décidé de branché mon PC fixe, avec les derniers drivers Audio 8 DJ + Kontrol X1. Il possède un CPU Phenom II X4 (3.4Ghz) + 16Go de RAM, donc pour moi il n'y a pas de problème de puissance.

Le Calibrage est bon pour moi :
1382894847-capture3.png

Les CPU n'est jamais à 100% mais le cœur n°4 travaille beaucoup plus que les autres, enfin c'est bizarre :
(47 processus) (Antivirus/carte réseau désactivé)
https://www.noelshack.com/2013-43-1382894843-capture5.png

Les paramètres de ma carte son :
https://www.noelshack.com/2013-43-1382894842-capture4.png

Je voulais faire un podcast mais impossible vu que le son pitch ou coupe 1/4 seconde pendant le chargement de la musique suivante.

Bref, je sais pas quoi faire ça m'énerve... :fache: formater le PC ? acheter un MAC ?
2
1 - Je trouve que tes cercles ne sont pas beau. Vérifie tes branchements et cellules mais c'est pas la cause, enfin je pense....

2 - Vérifie les mise à jour de l'audio 8 et de Traktor, dernière version 2.6.4

3- Sélectionne "Enable Multi-coeur" dans les préférences.

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 19:23:00 ]

3
1 - Tous mes branchements sont corrects, j'ai nettoyé la tête de lecture avec une petite brosse
2 - J'ai la version 3.1.0 de la carte audio 8 , et traktor 2.6.3
3 - J'ai bien coché Multi coeur mais dans les performances, j'ai toujours le cœur n°4 qui travaille plus que les autres ! c'est normal ?
4
Tu as essayé en montant le buffer de la carte son ?
5
plop,
il faut lancer le moniteur de ressources de traktor pour voir si t'as pas de problème

un pote a un PC censé être une bête de course, mais il a plein de process à la c*n installés d'origine qui bouffent des ressources et viennent mettre le bazar

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
J'ai monté le Buffer, au total je suis à 17ms ce qui est déjà énorme, même avec ça il y a toujours le même problème et ça le fait même avec des points cue quand je veux lancer un sample plusieurs fois en quelques secondes.
J'y comprends vraiment rien ...
Je vais être obligé de me faire une 2ème partition pour installer un 2ème windows 7 en parallèle et l'utiliser juste pour le mix ! icon_facepalm.gif
7
C'est bizarre, comme le dit Chris, tu dois avoir un process qui fait merdé.

Tu as essayé avec un keylock Eco ?

Essaye de suivre le tuto, surtout la première partie :

https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html
8
Je me suis mis en keylock Eco, maintenant je n'ai plus de clip quand je charge une musique ! (17ms)
J'ai suivi tout le tuto, j'ai tout fais !

Sauf que maintenant, je laisse mes vinyls tourner et la musique pitch +- 2% pendant 1/2 secondes , et même qu'elle avance toute seules sur certaines phases...
le cercle n'existe plus mais devient une droite , je fais un retour arrière avec le vinyl et le cercle revient ??
Mes vinyls sont mors ? les cellules (Shure M44-7)? ce problème de calibrage peut venir de l'ordi ?

9
Fais une image.

Avec la config de ton PC fixe, tu devrais avoir aucun problème et avec les meilleurs performances de Traktor.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:48:08 ]

10
Une petite vidéo pour vous montrer le problème : http://www34.zippyshare.com/v/86503151/file.html
j'ai laver mes vinyls ce matin avec de l'eau + liquide vaisselle , mais là c'est 100x pire qu'avant, les dernières pistes du vinyls forment une droite dans trakor, le son part en freestyle à 250bpm - 128bpm ...
ça va faire 1 an que je les ai !
Je dois les changer où ça peut venir que de l'ordinateur ?