Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maitriser un Backspin

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 016 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maitriser un Backspin
Bonjour,

Ma question est simple, comment bien gérer un backspin, son procéder ?

Matériel : CDJ 2000 & DJM2000
2
D'après ce que j'ai vu tu branle ton jog a l'inverse a la mozimann puis tu donne un coup de crossfader vers l'autre piste :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

3
ya pas de regle precise, punk.
4
enfin si ca peu aider, je fait comme ca :
un backspin "traditionnel" en donnant un coup et tu touche plus au plateau pour un truc "sec" et rapide (2 temps) sur des transitions rapide
un truc plus progressif en fin de fondu, le fait un genre de reverse en rembobinant le jog.

tu peu aussi boucler a 1 ou 1/2 voir 1/4 1/8... avant le backspin, finir sur un brake au lieu d'un cut (sur la cdj stop adjust), voir faire un "frontspin" en bougeant le jog de l'autre sens, finir sur un echo/delay (moi je met un hpf sur le feedback pour pas surgarger de basses)

ce que je fait toujours cest respecter le mouvement, cuter pile quand on passe sur un break.
tu a pas de slip mode (nxs les cdj?) mais avec tu peu donner un petit coup juste apres une note de synthe/percu entre deux kick (+un petit delay ^^ enfin chaud a prevoir sans waveform)
5
autre technique aussi:
1 sur la piste qui arrive, mettre un point cue sur un kick
2 laisser courir 3 temps
3 backspin qui dure un temps (éventuellement juste "reculer" le jog sans le "lancer"
4 clic sur point cue posé précédemment
5 recommencer à l'étape 2

=> on respecte les 4 temps :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
merci de vos réponse !
pour ma part je fait souvent un fondu en fin de transition avec un écho 1/2 ! je garde vos conseils ;)
7
np :-)
j'ajouterais que, comme sur chaque transition cut, il faut faire gaffe au niveau du master, si tu cut sur un temps fort et que tu prevois pas la difference de gain ca va etre moche, tu peu atténuer ca avec un effets a feedback (la djm est bien equipe pour ^^ mais pas d'abus), jouer avec les eq avant le cut (je suis un des rare dj a pousser quelques fois les potards plus qu'a midi ^^ ca depend du mixer). Si tu cut pour passer sur un break tu peut te permettre une baisse de niveau.

cest malin jai envi de taper des backspins mtn :D
8
Citation :
cest malin jai envi de taper des backspins mtn :D


avec le front sinon rien !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

Citation :

 je suis un des rare dj a pousser quelques fois les potards plus qu'a midi ^^

 

Menteur ! Pour moi c'est essentiel de ne pas se cantonner au 0 des EQ je préfère me baser sur le rendus du son donc souvent plus haut que midi bravo

10
yen a pleins que ca choque pourtant ^^