Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scratch live pour le hiphop, traktor pour l'electro, ok mais pourquoi?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion scratch live pour le hiphop, traktor pour l'electro, ok mais pourquoi?
hello à tous,
juste pour savoir par curiosité, pourquoi la plupart des DJ hiphop sont sur scratch live
et la plupart des DJ electro sont sur traktor? simplement pour savoir... je crois
que l'un n’empêche pas l'autre mais bon voila... juste de la curiosité! mici
2
je fait les deux sur serato et j'en connais qui font la meme sur traktor.
3
Y a une raison plus ou moins historique qui n'a rien a voir avec les capacites des logiciels :
Serato s'est repandu en premier via la scene americaine qui etait a l'epoque (ca a evolue un peu depuis l'explosion de l'EDM post-2009) centree autour des musiques urbaines (Hip Hop, R'n'B, Reggaeton, etc...). Traktor lui s'est repandu via la scene europeenne qui est traditionnellement plus axee sur les genres electroniques.
4
Ben c'est sans doute une question de goût :-D

Sinon on peut voir ça comme ça : pour le hip hop et le scratch, les djs s'oriente plus sur serato sans doute par ce que serato à un partenariat avec rane qui fait de très bon scratch mixer et qui est très réputé/répandu dans le milieu ;)

Pour traktor et l'électro ça tien sans doute au fait que traktor propose pas mal d'effet, plus les remix decks et qu'il est donc plus attirants pour les djs électro ;)

Après on peut aussi voir ca sous un angle géographique :
Serato marque US --> hip hop/scratch plus ancrée dans la culture US
Traktor (native instrument) marqué UE ---> électro plus ancrée en Europe ...

icon_facepalm.gif
Bref on pourrait trouver des dizaine de raisons toute plus alambiquées les une que les autres, mais c'est surtout à mon avis une question de goûts/mode ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
Après ca veux rien dire, faut pas en faire des généralités haha
Sur les platines je suis plus axé electro , je scratch et je suis sur serato :D:

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 18:45:13 ]

6
en europe ils sont plus cdj que traktor/serato, d'ailleur je pense pas que traktor soit plus representé que serato...
7
Autour de moi je vois quand même plus de Traktor que de Serato, surement parce-que Traktor est compatible avec la plupart des contrôleurs du marché (presque l'intégralité) tandis que Serato et Itch sont réservés à certains contrôleurs en particuliers si je ne m'abuse. Et comme le marché du contrôleur est en plein essor en ce moment, ça pourrait expliquer mon observation. Perso j'ai le Traktor et j'ai commencé avec, pourtant c'était pour du scratch. Comme quoi, chacun voit midi à sa porte et tout le monde y trouve son compte.
8
ok, merci pour toutes ces réponses!
2ème petite question du coup :) je me fais des petites prods hip hop à la maison,
et j'aimerais bien me mettre doucement au djing, pour jouer mes tracks en live,
sur vinyles, avec un peu de scratch, mais pas non plus trop poussé techniquement
sur le scratch. bref je suis aussi possesseur de maschine, et je me disais que
le couple maschine+traktor doit bien se passer puisque NI les 2...
bref maschine+traktor ou maschine+serato? mici!
9
Moi je te conseille plutôt Traktor + Maschine par ce que tu est sur a 100% de la compatibilité et que bon en même temps je ne connais pas du tout serato :)

If it's too loud, you're too old !

10
je me disais aussi :)
je vais quand meme chercher sur le net scratch live + maschine voir ce que ça donne...