Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque polyvalent ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casque polyvalent ?
Bonsoir,

J'ai découvert ableton depuis quelque temps donc je cherche un casque plus neutre que celui que j'ai actuellement ( le Xone XD40 ) qui me convient bien pour écouter de la musique et pour mixer.

J'ai lu quelques avis sur des sites et j'ai repéré le sennheiser HD 280 et le HD 25 mais j'ai lu que les basses était un peu trop présente également et vu que le HD 280 date un peu je me demande s'il n'y a pas mieux ...

Donc voila j'aimerais avoir vos avis sur ces casque ou même d'autres casque qui pourrait me convenir.

Merci d'avance :)


2
3
C'est vrai qu'il met les voix bien en évidence et je trouve le son "tassé", globalement il est assez neutre (on va pas se plaindre de ça avec un hd25 ^^) même si je suis pas fan du son... C'est une référence mais assez surfait... l'avantage c'est pas le son mais sa polyvalence (pour de multiple usage, pour moi par exemple il me sert à taquiner Maschine, djing et de la prise de son, pour le djing il y a largement mieux mais c'est passable...)
Perso je préfère le son du Beyer DT 880.
Test un peu de tout si tu peu, ne te borne pas qu'aux avis sur le "son neutre" et fie toi à tes gouts, car il y a pleins de facteurs. Par exemple, j'aime bien les AIAIAI qui ne sont pas neutre! le studio est une bombe mais j'ai jamais eu de chance avec leurs arceau...)
4
tu as aussi de tres bons casques chez AKG :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5
Merci d'avoir répondu, je pense que je vais prendre un modèle de chez beyerdynamic le 990 ou 770 je sais pas trop. :lol: