Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor ou pas traktor ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor ou pas traktor ?
Bonsoir

Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à créer un peu mes propres sons et je commence à avoir envie de poser tout ça sur un mix :)
Je n'ai pas un budget illimité..les platines Cd me paraissent trop cher et j'ai du mal à avoir confiance lorsque j'achète en occaz, en plus comme je risque de pas mal bouger chez des potes le contrôleur me semble le plus pratique, je ne sais pas si je dois investir dans le Kontrol S2 ou S4 la différence de 300 euros n'est pas négligeable pour moi en meme temps si d'ici peu je m'aperçois que j'ai besoin de plus de deux voies, je suis b**sé.

Y'a t'il d'autres contrôleurs 4 voie dans les 500-700 euros ?

Le logiciel je penche plus vers traktor qui est apparemment mieux fourni que Serato.
La ou je suis un peu perdu c'est pour les tables, celles de chez NL ont l'air top, Z1, X1, Z2 mais, en gros la Z1 et Z2 ont une carte son, ça veut dire qu'elle modifie le signal audio c'est ça ? Ce sont donc de vrais tables de mixage et la X1 juste un contrôleur midi ?

Dans une optique ou je mixerai principalement des style electro-punk dubstep que j'ai besoin de pas mal d'effet, mais aussi que je ne suis pas Crésus qu'est ce que je devrai acheter pour accompagner mon S4 MKII ?

Merci d'avance
2
Salut

Tu te rendras compte en commençant à mixer que les styles que tu cites, étant déjà pas mal chargé ne se prêteront pas à un nouveau tartinage d'effets et que Traktor en est déjà très bien garni. J'ajouterais plutôt un kontrol F1 pour une meilleure gestion des samples mais c'est aussi dispensable, le s4 mkii tout seul offre déjà beaucoup.
La différence de 300e entre le s2 et 4 vient est dû à la carte son du s4 qui est traktor scratch certified (c'est-à-dire que tu peux l'utiliser pour contrôler, par exemple des fichiers audio de ton ordi depuis des platines vinyle via timecode), meilleure connectique, plus de contrôles... à toi à voir si ça t'es utile.

En neuf et entre 500-700e il n'y a pas grand-chose de plus intéressant que le s4 pour Traktor car la licence Traktor Pro (79e) n'est incluse (pour les contrôler) qu'avec le s4 et s2.

x
Hors sujet :
Tu créé sur quoi sinon ? il y a peut être moyen de coupler ton système de compo à Traktor pour faire quelque chose de plus "Live" que Dj set.
3

Citation :

La ou je suis un peu perdu c'est pour les tables

pas besoin de table avec le S4...

Citation :

Ce sont donc de vrais tables de mixage et la X1 juste un contrôleur midi ?

 la Z2 est une vrai table qu'on peut aussi utiliser de façon classique sans ordi( avec des platines branchées dessus par exemple)...

la Z1 est un controleur midi avec une carte son, ses fader et boutons vont controler le mixer de traktor et la carte son va transiter l'audio( tu peux donc le brancher à un systeme de diffusion)

le X1 est un controleur dedié aux effets et aux decks( cue/play, loop, etc...)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:47:00 ]

4
Merci, vous avez l'air outré de répondre à des questions sans doute basique mais tout est déjà plus clair pour moi ! :D:
Je compose sur Ableton L9, voulant intégrer à plus long terme une platine vinyle à mon set le S4 est donc obligatoire surtout qu'il a pas mal de contrôle ça m'évite d'acheter un contrôleur comme le F1 à coté, je vais peut être voir pour l'acheter en occaz dans les 600 euros..
5

Citation :

Merci, vous avez l'air outré de répondre à des questions sans doute basique mais tout est déjà plus clair pour moi !

  mrgreen

non, non, ça va, desolé si tu l'a ressenti comme ça, on a été cool là...

quand on envoie chier un boulet, on n'a pas "l'air", le doute n'est pas possible icon_diablotin.gif

Citation :

voulant intégrer à plus long terme une platine vinyle à mon set le S4 est donc obligatoire 

 pas forcement, non, tu l'avais pas dit ça icon_mrgreen.gif

en meme temps, ce qui te permettra de commencer sans etre bridé et pouvant integrer les evolutions que tu desires à l'avenir sans te ruiner: c'est le S4, oui...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: