Sujet les marques et leurs détracteurs . . .
- 61 réponses
- 17 participants
- 3 587 vues
- 17 followers
martipit
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour y voir ce qui s'y passait.
Après avoir lu un bon nombre de posts sur le matériel et notamment sur ce qui se fait de nouveau j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous critique ouvertement certaines marques comme GEMINI, BERHINGER etc ... (pour ne citer que ces 2 là) et partent du principe que seul PIONNER et voir DENON sont au top et bla,bla, bla...
Mais au regard des posts qui relatent des problèmes, j'en vois beaucoup (même une majorité) qui rencontre des soucis avec ces fameuses marques au top !!!! et beaucoup moins sur les autres marques...
Bizarre, Bizarre.
Comment expliquez-vous cela ? (les pro Pionner et autres)
Il en est de même pour les logiciels DJ. On note une grande préférence pour Traktor et Serato lâchant à tout va que VDJ ne vaut rien et qu'il est fait pour les débutants etc... etc...
Mais là encore, je constate que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des problèmes avec ces premières marques....
Alors qu'en penser réellement ?
N'est-ce pas simplement une question de mode, de frime ou autre ? pour moi, j'ai ma petite idée. Et vous ???
@+ martipit
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:54:35 ]
Chris Kazvon
Du coup en effet on prend pas de risque et on réfléchit avant de conseiller des trucs qui n'ont pas bonne réputation.
Y en a aussi un certain nombre qui viennent râler alors qu'ils ont simplement pas lu la notice (du genre avec le link rekordbox qui n'existe pas sur le R1)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
chris m.berger
actuellement la plus part des post sont: un probleme d'utilisateurs qui ne savent pas lire une notice ou d'utilisation de leur pc .
Lola Tance
^^ouais y'a le débat sync pas sync aussi, plastique ou mp3, techniks ou atlp,mais tain c'est quand que l'on finit ce train mix electro…. : )
Projacks
Courage ça va venir tkt :p
Sinon je pense qu'on devrait crée un topic pour tout les débat stérile (sync/pc/mac/MP3/vinyl/hardware...)
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
il en existe déjà plein, il suffit d'en déterrer un
Chris Kazvon
djtrice
actuellement la plus part des post sont: un probleme d'utilisateurs qui ne savent pas lire une notice ou d'utilisation de leur pc .
Ouep on l'a toujours dit depuis des années.... RTFM ! Read The F...ing Manual lol
houselover83
d'accord avec toi mais le constat que j'ai fait au dessus reste valable car très peu de posts pour les marques critiquées donc partant du principe que seuls les gens ayant un problème postent on pourrait en déduire que les utilisateurs des marques décriées n'ont que très peu de problèmes
Normal les marques comme 'reloop,ibiza,gemini,behringer' interresse plus personne,a part cerains...donc pas de ventes donc pas de problemes,ou moin que pionner ou denon ou vestax.
y'a 10 ans gemini etait ''presque'' en haut des ventes dans les magasins de campagne,car leur politique etait plus cool que pioneer ou technics pour le magasin (il s'en mettait plus dans la poche)..
Maintenant avec tous les sites de vente,les pubs,les magasins propose du bon matos,ils peuvent plus prendre les clients pour des pigeons..et comme les dj commence de plus en plus tot ils sont dans la consommation,donc dans la marque...et en plus les forums leurs deconseil surtout c'est marques
Me rappel en 94 par la je voulais une 2e technics mkII,ben le mec (un shop de grenoble bien connue) voulais me fourguer une vestax,et il en demordai pas!!!resultat j'ai quand meme eu ma MKII et elle marche toujout alors que la vestax ça c'est moin sur...puis en 96 je cherche un table 2 voix sympa,le meme mec me propose avec ''insitance'' une gemini,la meme que j'avais deja au bar et que je voulais degager...mdr...du coup j'ai pris un djm 300 (que j'ai toujour et qui marche parfaitement)...
En 2002 je decide de passer au dessus et paf la djm 600!!! et oui la classe a l'epoque pour me residence ou le matos etait grave pourrave,resultat je l'ai vendu en 2012 pour prendre une 900 nexus a un pote qui fait de mariage,et ben tu sait quoi????elle marche toujour,jamais eu de soucis de potard ou autres...(a l'inverse d'une gemini ou behringer apres 2 ans voir meme 1 ans d'utilisation)..
Donc ton coup de gueule ou critique n'a pas lieu d'etre,acheter pas cher c'est certe bien sur le coup,mais un achat reflechis te permet de faire des economies sur plusieurs années (a 40 ans je pense que ma 900 nexus sera ma derniere table hein....)...
Pour ce qui est des problemes avec les grandes marques,bien sur qu'il y en a,comme de partout,mais c'est souvent comme avec les mec qui ont des soucis avec un mac,ça vient la plupart du temps du mec qui fait n'importe quoi avec!
chez pionner le seul soucis que j'ai eu c'est avec les potard et fader line des djm 800,et cet ete avec 1 cdj 900 qui ce mettai en erreur (ejection cd alors qu'il n'y en avait pas dedans)...sinon en 12/14 ans de mix sur des tables pioneer et cdj (100,200,400,350,800,850,1000,2000) jamais eu de soucis a part l'usure du bloc optique sur les 1000...
Quand au logiciel de mix,ben si tu aime VDJ ben tant mieu,personne te dira de changer hein,surtout si tu le couple a une table behringer... Perso je suis sur traktor depuis Finalscratch 2 (2005) et aussi sur serato,aucun interet de me mettre a vdj ou autre,en sachant que mes listes de lectures fonctionne sour serato et traktor,donc quand je vais mixer en club ou bar/resto je m'adapte au matos du resident...De meme pour les clef usb,je kiff pas rekordbox,mais pour me faire 2 clef et venir mixer avec un pote c'est cool tu vois...
bref chacun vois midi a sa porte comme ont dis...
mon cas est celui d'un ''dj'' et non pas d'un animateur de mariage ou autres,les attentent sont pas le meme non plus.
Chris Kazvon
tu fais comment pour gérer tes playlists à la fois sur traktor et serato ? ça m'intéresse
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte