Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les marques et leurs détracteurs . . .

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 3 576 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion les marques et leurs détracteurs . . .
bjr à tous...

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour y voir ce qui s'y passait.

Après avoir lu un bon nombre de posts sur le matériel et notamment sur ce qui se fait de nouveau j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous critique ouvertement certaines marques comme GEMINI, BERHINGER etc ... (pour ne citer que ces 2 là) et partent du principe que seul PIONNER et voir DENON sont au top et bla,bla, bla...

Mais au regard des posts qui relatent des problèmes, j'en vois beaucoup (même une majorité) qui rencontre des soucis avec ces fameuses marques au top !!!! et beaucoup moins sur les autres marques...

Bizarre, Bizarre.

Comment expliquez-vous cela ? (les pro Pionner et autres)


Il en est de même pour les logiciels DJ. On note une grande préférence pour Traktor et Serato lâchant à tout va que VDJ ne vaut rien et qu'il est fait pour les débutants etc... etc...

Mais là encore, je constate que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des problèmes avec ces premières marques....

Alors qu'en penser réellement ?

N'est-ce pas simplement une question de mode, de frime ou autre ? pour moi, j'ai ma petite idée. Et vous ???

@+ martipit

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:54:35 ]

2
3
pour ma part, le problème que j'ai avec VDJ, c'est surtout son prix au vu des performances, deux fois plus cher que traktor ou mixvibes et ça fait rien de plus !

Pour behringer, il y a du matos très bien, et d'autre tout pourri, faut prendre le temps de chercher, c'est tout.

sinon, pareil que chris m.berger ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Ouais bref en gros pareil que chris et chris …… : )
5
1) Les gens heureux créent rarement un topic pour faire connaître leur joie du bon fonctionnement de leur produit. L'inverse, en revanche, est beaucoup plus fréquent (même quand c'est un problème d'utilisation).

2) Certaines marques ont un nombre de ventes (et donc d'utilisateurs) supérieurs à leur concurrents, il est donc normal que proportionnellement, il y ait quelques problèmes (autant qu'hardware que software).

3) Tous les produits d'une même marque ne sont pas a mettre dans le même sac, et il existe aussi des exceptions (en bien ou en mal).

4) Dans certains domaines on retrouve des produits conseillés qui ne l'aurait pas été il y a quelques années (je pense aux platines vinyle type synq, reloop, stanton). Et pourtant technics/vestax étaient considérés comme la seule alternative.

:chocapics: :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 15:37:49 ]

6
Citation de souflex :
1) Les gens heureux créent rarement un topic pour faire connaître leur joie du bon fonctionnement de leur produit. L'inverse, en revanche, est beaucoup plus fréquent (même quand c'est un problème d'utilisation.

2) Certaines marques ont un nombre de ventes (et donc d'utilisateurs) supérieurs à leur concurrents, il est donc normal que proportionnellement, il y ait quelques problèmes (autant qu'hardware que software).



d'accord avec toi mais le constat que j'ai fait au dessus reste valable car très peu de posts pour les marques critiquées donc partant du principe que seuls les gens ayant un problème postent on pourrait en déduire que les utilisateurs des marques décriées n'ont que très peu de problèmes

Citation de souflex :
3) Tous les produits d'une même marque ne sont pas a mettre dans le même sac, et il existe aussi des exceptions (en bien ou en mal).

4) Dans certains domaines on retrouve des produits conseillés qui ne l'aurait pas été il y a quelques années (je pense aux platines vinyle type synq, reloop, stanton). Et pourtant technics/vestax étaient considérés comme la seule alternative.

certes mais dans ces cas là, peut être serait-il plus intéressant de donner des avis objectifs et non pas critiquer pour le plaisir de critiquer ...

@+ Martipit
7
Et la conclusion est ??? Acheter les autres marques ?
En dehors de tes constatation à choisir entre une table de mixage GEMINI, BERHINGER et une allen & Heath Xone 92 mon choix est vite fait et même si le clone de la Xone 92 a été fait par BERHINGER je me vois pas acheter la copie.

Quand à Pionner je fais sans doute partie des rare personnes qui n'en pensent pas du bien ...

Et même une Synq je ne l'échangerais pas contre une de mes technics ...
Tous cela pour dire que c'est aussi un choix personnel et qu'avec certain produit tu es sur de pas être déçut pour les autres on a pas forcement le recul et l'expérience précédente ne joue pas en leurs faveurs ...
8
Peut-être aussi le fait que quand tu achète du berhinger tu sais ce que tu fait, et que quand ça lache tu viens pas sur un forum te plaindre, tu la jette et tu en achète une autre. Alors que si tu viens d'acheter ta DJXone 120000, a 2000E, et que tu as une petite couille dessus, tu va venir crié au vol, à la conspiration des lézards, et au lynchage de la marque en place publique, pilori inclus.

*M&M's*
9


Citation :
qd'accord avec toi mais le constat que j'ai fait au dessus reste valable car très peu de posts pour les marques critiquées donc partant du principe que seuls les gens ayant un problème postent on pourrait en déduire que les utilisateurs des marques décriées n'ont que très peu de problèmes




Ou qu'un nombre inférieur de personne achete ces produits, donc un nombre de mécontents potentiels inférieurs.

Apres, tous les reproches que tu fait sont plus ou moins fondés mais qu'est ce qu'on peut y faire ?
Quand des produits de marques moins connues ou moins appréciées sont bon, on hésite pas à en parler et à faire circuler l'info. Et à contrario quand des produits de marques pro sont à chier, on le dit aussi.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 16:32:25 ]

10
Après je sais pas quel sujet tu est allez voir mais on critique rarement pour le plaisir de critiquer, quand on dit que gemini c'est de la daube, vu hors contexte d'accord c'est critiqué pour le plaisir, mais si tu remet ça dans son contexte et bien on dit ça pour éviter à des gens d'investir dans du matos de cette marque, pour éviter qu'il fassent une bêtise, ici on a pour objectif de conseiller le meilleur matériel possible en fonction du budget.
Ensuite concernant les pro Pioneer/ denon il n'y en a pas vraiment, quand on dit que ces deux marques sont meilleurs c'est la encore en fonction du budget et du type de produits, personne ici Ne te dira qu'une djm est le Graal, pareil pour les contrôleurs qu'ils soit denon ou Pioneer...
Ensuite si ils n'y a que quelques marques de cité dans nos post c'est pcq l'on parle de ce que l'on connais, du matériel qui a fait ses preuves, ou que l'on a tester.
De plus des problèmes il y en a chez toute les marques après faut voir combien il y en a et comment ils sont traiter par les marques/SAV. Et surtout si c'est un problème du à un composant défectueux ou juste une négligence flagrante sur la qualité de la part de la marque.
Ensuite le fait que certains cris au loup quand ils ont un problème sur un produit pioneer, s'explique par la valeur du produit mais sans doute aussi que c'était des pro Pioneer convaincu et qu'ils ont l'impression d'être trahis icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.