Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 4 019 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du mix sur logiciel, j aimerais avoir quelques petits conseils pour bien commencer. En terme de matériel, je possède 2 1200mk2, 1 contrôleur Pioneer DDJ-S1, 1 table de mixage, 1 carte son externe Maya 44 branchée sur un iMac, le logiciel Serato DJ avec les vinyls Timecodés.

Maintenant j aimerais savoir déjà si tout ça est déjà compatible pour faire du Timecode ou alors si je dois changer de Software ou bien même de carte de son ?

Quel schéma de montage dois-je faire ?

Merci pour votre aide

JP
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool Merci pour tout ...
12
13
Merci pour tes liens c est vraiment cool de ta part. Ma S1 sera encore nécessaire et compatible avec tous ?
14

pas sur du tout pour la compatibilité, faut voir quelle carte son sera utilisée/choisie par le logiciel, si c'est celle du S1, plus de timecode...

y en a ici qui ont essayé avec la djm900 srt et un vci 380, je crois, et impossible de choisir la carte son de la djm pour le timecode( et profiter des commandes midi de la vci): serato basculait automatiquement sur celle du vci, si je me souviens bien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Moi j'opterais bien pour une Rane Serato SL1 comme ca je peux garder ce que j ai sans pour autant changer ma table de mixage ...
16
Citation :
Ma S1 sera encore nécessaire et compatible avec tous ?


non a l'inverse chez traktor on peut mixer en timecode et y ajouter un controleur (comme moi avec le SX)..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

17

Citation :

Moi j'opterais bien pour une Rane Serato SL1 comme ca je peux garder ce que j ai sans pour autant changer ma table de mixage ...

 ??

pourquoi tu devrais changer de table avec les autres?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
je sais pas lol. Il me faut seulement pouvoir faire du timecode et surtout tout en gardant la S1, car elle fonctionne juste avec Itch et DJ. Ma table ne rentre pas en ligne de compte alors ? C est bien compliqué tout ca lol.
19
Si avec Traktor je peux mixer en Timecode et garder mon S1 alors ca pourrait etre le bon compromis au final.
20

Citation :

surtout tout en gardant la S1, car elle fonctionne juste avec Itch et DJ.

 je pense qu'elle est mappable sur traktor( ou autres)...

qu'est ce que t'appelle table là, le S1 ou la numark?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: