Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du mix sur logiciel, j aimerais avoir quelques petits conseils pour bien commencer. En terme de matériel, je possède 2 1200mk2, 1 contrôleur Pioneer DDJ-S1, 1 table de mixage, 1 carte son externe Maya 44 branchée sur un iMac, le logiciel Serato DJ avec les vinyls Timecodés.

Maintenant j aimerais savoir déjà si tout ça est déjà compatible pour faire du Timecode ou alors si je dois changer de Software ou bien même de carte de son ?

Quel schéma de montage dois-je faire ?

Merci pour votre aide

JP
Afficher le sujet de la discussion
21

je serais toi, je revends tout le superflu et je repars "à plat" avec ce dont j'ai vraiment besoin/envie( timecode? quel logiciel?)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Je parle de la Numark. La actuellement j ai la S1 connectée sur Serato DJ. Son Out est sur un In/Cd de la Numark, avec les 2 Technics en Phono. J ai testé une Maya sur le Mac, avec mes 2 Technics, en rerentrant dans 2 In/Cd sur ma table. Mais impossible de trouver de quoi Assigner 2 Decks supplémentaire (Vinyls) via Serato DJ.
23
mais tu peut pas!!!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

24
Une autre vrai question qui pourrait plus me faire avancer dans ma recherche, serait de savoir si avec un DDJ S1, Serato est capable d activer 4 Decks sachant que le contrôleur n en possède que 2. Comment les activer si possible ? Ou dois-je alors imperativement me procurer un DDJ T1 ou DDJ SX pour que Serato puisse reconnaitre 4 Decks par defaut ?

Dans le premier cas avec ma DDJ S1, est ce que Serato va reconnaitre, d une part mon controleur ? D autre part va t il reconnaitre une éventuelle carte son externe genre Rane Serato SL et m activer les 4 Decks que j ai besoin au final pour pouvoir avoir mes vinyls Timecodés ?

Oula ca fait beaucoup de chose tout ca lol !!!!
25
Citation :
Une autre vrai question qui pourrait plus me faire avancer dans ma recherche, serait de savoir si avec un DDJ S1, Serato est capable d activer 4 Decks sachant que le contrôleur n en possède que 2


ben avec le ddj s1 non je pense pas,apres peut etre avec un X1,faut demander sur le forum de serato :-D

Citation :
Dans le premier cas avec ma DDJ S1, est ce que Serato va reconnaitre, d une part mon controleur ? D autre part va t il reconnaitre une éventuelle carte son externe genre Rane Serato SL et m activer les 4 Decks que j ai besoin au final pour pouvoir avoir mes vinyls Timecodés ?


pareil,je pense que le mieu https://serato.com/forum/area/40 parce que là tu veut faire ce que l'ont peut faire avec traktor,mais serato je sais pas.A mon avis c'est sois full timecode avec sl2 ou full controleur avec le S1

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

26
Petite parenthèse sur la fusion de Scratch Live et DJ:
Le SL1 ne sera pas compatible avec serato DJ une fois la fusion définitive!

the harder you work, the luckier you get

27
en meme temps c'est pas grave,il vaut mieu prendre le SL2 depuis sa sortie :-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

28
Oui bien sûr mais plus haut il parle de prendre un SL1 alors j'ai pensé que c'était bon à signaler par précaution

the harder you work, the luckier you get

29
Merci, les gars pour vos reponses. Je pense que le mieux alors et de changer mon contrôleur pour un DDJ SX, de supprimer ma table de mixage, et au final de brancher mes 2 technics directement via mon contrôleur pour tout gérer depuis Serato DJ.
Qu en pensez vous ?
30
Ou aurais-je aussi besoin de carte son externe, meme avec le SX ?