Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 976 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Timecode, comment faire ? Quoi utiliser ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du mix sur logiciel, j aimerais avoir quelques petits conseils pour bien commencer. En terme de matériel, je possède 2 1200mk2, 1 contrôleur Pioneer DDJ-S1, 1 table de mixage, 1 carte son externe Maya 44 branchée sur un iMac, le logiciel Serato DJ avec les vinyls Timecodés.

Maintenant j aimerais savoir déjà si tout ça est déjà compatible pour faire du Timecode ou alors si je dois changer de Software ou bien même de carte de son ?

Quel schéma de montage dois-je faire ?

Merci pour votre aide

JP
2

la maya est pas compatible serato pour le timecode...

le S1 sert pas à grand chose pour du timecode...

pourquoi le timecode d'ailleurs?

avec le S1, t'as besoin de rien de plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Hello merci pour ta réponse. j aimerais faire du timecode avec mes SL 1200, alors comment faire au mieux au final ?

Serato DJ gère le timecode déjà lui ?

Merci par avance
4

il me semble depuis la derniere MAJ( ou ça va venir bientot)...

soit tu prends un logiciel qui gere le timecode et n'est pas bridé avec certaines cartes son comme mixvibes cross

soit tu achetes une autre carte son: traktor A6/10 ou SL1/2/3/4 pour serato...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok c est cool alors si je peux rester sur Serato. Il me reste plus qu' a investir dans une carte son adequat du coup ;-)

Ai-je besoin aussi de passer sous Serato Scratch ou un truc du genre ? Ou est ce que Scratch est juste un complément qui va avec Serato DJ ?
6

alors, scratch live est à la base le logiciel de serato pour le timecode, ils l'ont( ou vont) le fusionner avec DJ pour ne proposer qu'un seul logiciel( midi+timecode)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
ok ok merci vraiment pour tes reponses.

Selon toi, quelle est la vraie solution immédiate pour pouvoir jouer avec ce que j ai ? Vinyls Timecodés, DDJ S1 et Serato DJ ?
8

t'auras du mal à faire du timecode avec le S1...

c'est quoi ta table?

et tes vinyles, c'est bien des serato?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Ma table est une Numark plus que basique. Mes vinyls sont bien des Serato. Si j achète une bonne carte son du type SL 1 2 ou 3 avec ce que j utilise déjà ça devrait aller je pense.
10

yep bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: