Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SX l'utiliser comme carte son audio ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDJ SX l'utiliser comme carte son audio ?
Bonjour, le titre n'es peut-etre pas bien approprié mais je ne savais pas comment formuler ma demande..
Alors voilà je m'explique, je vais essayer de rester le plus clair possible :-p

Je dispose d'un DDJ SX, qui lui même est branché à deux enceinte Pioneer. Sachant que le DDJ SX marche uniquement avec Serato, lorsque que je met en route le contrôleur, tous les sons de mon ordinateur autre que provenant de Serato ne sont plus "pris en compte" suite au changement de périphérique audio heureusement pour moi lorsque je mix)
Je vous explique maintenant ce que je voudrais faire, je voudrais que les sons autres que provenant de Serato sois pris en compte par le controleur afin de pouvoir regarder des films, des séries avec une qualité audio supérieur ! Pourquoi se privé d'un matériel aussi performant ?

Mais voilà je suis bloquer.. et mes capacité en informatique s'arrête là..

Ps : pour info si je lance mon controleur avant mon ordi, le bruit de démarage windows (tululululu là) est bien envoyer au enceinte pioneer mais une fois arrivé sur le bureau, plus rien.

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 18:11:08 ]

2
Salut à toi, c'est certainement possible, quand elle est allumée, essaye un clic droit sur le "HP windows" puis > périphériques de lecture > elle y est ? si oui sélectionne et clique sur "par défaut" et c'est bon ! mais en revanche ça ne changera pas vraiment la qualité d'écoute sauf si tu est vraiment bien très bien équipé en monitoring ou sono..

a++

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 18:25:03 ]

3
entre une realtek pouri et la carte du sx,je pense que si quand meme...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Salut Celeron78,
t'es indication m'on permis d'avoir le son sur mes monitoring "PC" lorsque la ddj sx est allumée,
en revanche moi je voudrais que le son provenant de mon pc passe par la ddj sx pour ensuite finir sur les monitoring relié à la sx,

Dans l'ordre de passage du son ça ferais ça : PC -> SX -> MONITORING reliés au SX (pas celle du pc)

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 21:05:34 ]

5
panneau de configuration/materiel audio...../son et met le sx en defaut dans la liste

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
t'a bien valider la par défaut ? ok alors essaye de cliquer a nouveau sur le Hp windows, puis le GROS HP en haut de la barre de gain. il y a potentiellement des sorties supplémentaires à choisir. a++
7
Bonjour je déterre ce post pour une petite question je voudrais savoir si on pouvait utiliser le pioneer ddj sx sans moniteur dj juste en utilisant la carte son de l'ordi ?
8
Pas avec Serato.
9
Sisi, juste au casque, PFL et Master au casque.