Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 5 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai commencé le mix et j'aimerais me mettre à la production : 50% grâce à des samples, boucles fournis par la bibliothèque de sons du logiciel et 50% midi.
De plus il faut que je change mon ordinateur.

J'ai déjà essayé Ableton Live Suite chez un ami et j'ai beaucoup aimé son interface. Logic me plait beaucoup aussi suite aux vidéos / présentations que j'ai vus.


J'ai retenu 3 choix :

1- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Intro (79€) = 629€
Je me dis que pour commencer, ne pas mettre cher dans un logiciel de MAO peut-être pas mal mais celui là ne dispose que de 700 boucles, 3 instruments et 26 effets.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

2- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Suite (600€) = 1 150€
C'est déjà mieux avec 3 000 boucles et 9 instruments mais à ce prix là j'ai Logic sur MAC donc choix que je pense laisser tomber.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

3- MacBook Air (1 000€) + Logic Pro X (180€) = 1 180€
Interface très attractives, plus de 67 effets, une grande banque de sons (importants) et d'instruments.
-> https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/


Voici mon raisonnement :

J'aimerais bien mettre le moins chez possible avec un PC et Ableton Live Intro mais j'ai peur que ce logiciel soit vite juste (que 3 instruments!).
De plus Ableton Live Suite, Pro Tools, Cubase, FL Studio sont tous à 600€.
Même si le PC Sony Vaio coûte moins chez qu'un Mac, avec Logic à seulement 180€ on arrive au même prix (20€ de différence) donc là je me dis que vaut mieux que je bascule chez Apple pour pouvoir utiliser Logic.


En fait ma question serait : Avec Ableton Live Intro, est-ce que ça ne va pas être trop juste à un moment car la banques sons n'est pas très grande et il n'a que 3 instruments ?
Est-ce qu'il vaut le coup ou faut-il plutôt viser plus haut ?



Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 19:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah d'accord j'avais pas compris...

C'est prévu que j'en achète un très rapidement ;)
22
non pro apple meme...:bravo: regard du cote de akai avec le mpk 25 il doit être dans les 49 eu...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

23
@ Neo5
Oui le 13" peut être satisfaisant mais je trouve que le format 15" est le meilleur compromis mobilité/performance. J'ai eu un MBP 15 fin 2011 et j'ai un un MBP 13 mi 2010. Le 13 a l'avantage d'être plus léger et on peut étendre l'affichage avec un écran externe, mais manque un peu de puissance (quoique les bi core i5 actuels permettent déjà pas mal) mais pour la MAO je trouve que le 15 est plus adapté.

Maintenant vu le prix des MBP 15 retina, je pense que beaucoup de portefeuilles plus modestes vont se tourner vers les modèles 13". D'ailleurs je pense plutôt à acquérir un Mac Mini i7 en complément de mon MBP 13 et changer ce dernier par un MBA/MBP retina 13 quand il sera muerte.

C'est vrai que Logic est un des meilleurs rapport qualité/prix. En même temps les Mac sont super chers. Comme Apple fait de grosses marges sur le matériel, la pomme peut se permettre une ristourne sur le logiciel.

@Nicolariix16
Ok pour le MBA 13, c'est vrai qu'au niveau mobilité, c'est top. Par contre si tu peux, je te conseille de prendre un modèle avec un SSD 256 GO et 8 GO de RAM, quitte à te servir de Garage Band au début, et d'acheter Logic plus tard. Tu n'en aura pas forcément besoin tout de suite, mais en prenant le modèle de base maintenant, tu regretteras peut être dans un ou deux ans de ne pas avoir prix une config plus complète.

Une fois que tu as goûté à OSX, c'est difficile de retourner sous Windows (même si W7 et 8 sont des bons OS). L'expérience utilisateur est vraiment agréable, par contre le côté verrouillé peut parfois agacer (iTune, etc...).

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 10:27:00 ]

24
Dum Tom : Je pensais prendre à 8 Go de Ram, je vais garder le SSD de 128Go car après sa va faire trop cher. Et j'ai déjà un disque dur externe de 500Go au cas où.
Je vois beaucoup d'avis qui disent que Mac OSX est tellement mieux pensé, plus simple, plus performant que Windows. Je pense que je ne vais plus retourner sur Windows ensuite ;)
Il n'y a pas beaucoup de choix de logiciels, mais au moins pas besoin de perdre du temps à chercher celui qui nous convient le mieux, regarder la compatibilité,... moi je vois cela comme un avantage.

Je vais attendre 1 mois, voir si il y a des promos de Noël pour les Mac, ça serait con de passer à côté ;)
25
Bonne idée
26
Si tu n'as pas besoin du retina tu peux aussi essayer de trouver MBP 2012 qui te permettras de faire évoluer la mémoire et le disque dur.
27
128 giga avec la banque de samples logic x c'est quand meme chaud...moi perso je partirai sur un 256 avec 8 giga de ram...vu que sur le air on ne peut rien changer..
peut etre un macbook pro en I5 en occase pourait faire l'affaire https://www.leboncoin.fr/informatique/572500023.htm?ca=12_s 849 eu vendu par un pro...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

28
Logic avec tout sa banque de samples, c'est 40Go. Sachant que j'ai 20Go de documents sur mon ordi actuel : 128 - 60 = 68Go + logiciels.
Je pense que ça peut passer mais ça peut-être un peu juste. Au pire j'ai un disque dur externe.

J'aime pas acheter de l’occasion, surtout que là les ordi ne sont garantie que 3 mois (ce qui me gène le plus)... J'ai pas envie de prendre de risque pour gagner 150€.
29
Citation :
J'ai pas envie de prendre de risque pour gagner 150€.


tu gagne surtout un macbook pro,ou tu peut changer la ram et hd toi meme....

Citation :
Logic avec tout sa banque de samples, c'est 40Go.


je suis a 70...

mais bon prend le MBA,de toute façcon c'est largment bien pour ce que tu veut faire.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

30
Ah ben moi j'ai vu 40Go ici : https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/

C'est sur qu'un MacBook Pro serait mieux mais neuf c'est trop cher pour moi et l’occasion, le seul truc qui me pose problème c'est que ce n'est garantit que 3 mois...

En fessant le tri dans mes documents, en stockant mes films et photos sur clé usb ou disque dur externe. Je pense que ça devrait aller :)