Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 5 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai commencé le mix et j'aimerais me mettre à la production : 50% grâce à des samples, boucles fournis par la bibliothèque de sons du logiciel et 50% midi.
De plus il faut que je change mon ordinateur.

J'ai déjà essayé Ableton Live Suite chez un ami et j'ai beaucoup aimé son interface. Logic me plait beaucoup aussi suite aux vidéos / présentations que j'ai vus.


J'ai retenu 3 choix :

1- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Intro (79€) = 629€
Je me dis que pour commencer, ne pas mettre cher dans un logiciel de MAO peut-être pas mal mais celui là ne dispose que de 700 boucles, 3 instruments et 26 effets.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

2- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Suite (600€) = 1 150€
C'est déjà mieux avec 3 000 boucles et 9 instruments mais à ce prix là j'ai Logic sur MAC donc choix que je pense laisser tomber.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

3- MacBook Air (1 000€) + Logic Pro X (180€) = 1 180€
Interface très attractives, plus de 67 effets, une grande banque de sons (importants) et d'instruments.
-> https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/


Voici mon raisonnement :

J'aimerais bien mettre le moins chez possible avec un PC et Ableton Live Intro mais j'ai peur que ce logiciel soit vite juste (que 3 instruments!).
De plus Ableton Live Suite, Pro Tools, Cubase, FL Studio sont tous à 600€.
Même si le PC Sony Vaio coûte moins chez qu'un Mac, avec Logic à seulement 180€ on arrive au même prix (20€ de différence) donc là je me dis que vaut mieux que je bascule chez Apple pour pouvoir utiliser Logic.


En fait ma question serait : Avec Ableton Live Intro, est-ce que ça ne va pas être trop juste à un moment car la banques sons n'est pas très grande et il n'a que 3 instruments ?
Est-ce qu'il vaut le coup ou faut-il plutôt viser plus haut ?



Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 19:41:27 ]

2
Deja oublie de macbook air...surment pas assez puissant si tu doit evoluer dans le temps..
Pareil pour le sony a 550 eu,il doit pas etre super top...c'est quoi le proc/ram/hd?

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Je débute dans la musique, je vais pas faire des grosses productions tous de suite.
Le Macbook Air je pensais le garder 5 ans. De plus les derniers MacBook Air sont plus performants que les MacBook Pro !

Je pense que le MacBook Air est assez puissant après avoir lu plusieurs tests et avis.
4
Salut, désolé je n'arrive pas à crée de sujet donc je poste la,
Je vais bientôt acheter ableton live 9 standards sur mon mac book pro , je suis entrain de me faire la main sur la version d'essai, je voudrais savoir si pour faire de la prod c'est vraiment utile d'avoir le akai apc 40 ? merci ;)
5
Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais il a plus l'air taillé pour le live : pads et faders pour déclencher les clips/scènes, potards pour les effets, etc.
Après rien ne t'empêche de l'utiliser en studio, des faders et des potards c'est toujours utile, mais les pads ne seront pas sensible à la vélocité ou à l'aftertouch, donc très peu pratique pour jouer! Regarde aussi les différents clavier maitres d'Akai, ça pourrait t'intéresser :)

Concernant ton ordinateur Nicolariix, mieux vaut prévoir à l'avance un bon ordinateur. Même si la MAO n'est pas l'activité la plus consommatrice en ressources, ça peut vite grimper. Dès lors que tu vas accumuler les pistes, traitements ou encore le nombre de plugins qui tournent (et ça peut monter plus vite que ce que l'on pense au premier abord), tu va augmenter les chances d'un crash ou ralentissement avec un ordinateur moyen. Et par expérience, c'est trèès trèèès chiant de composer ou mixer du son avec un pc qui rame derrière. Donnes-nous les configurations d'ordinateurs que tu regarde, on pourra te dire si ça peut aller ! ;)En plus, il te faudra tôt ou tard une carte son externe (pour jouer du clavier maitre sans latence, enregistrer, qualité d'écoute optimum, etc...) : regardes dès maintenant les prix des cartes sons, souvent des versions "spéciales" des plus gros DAW sont données lors de l'achat de la carte son. Elles sont très bien pour se faire la main, quitte à upgrader un peu plus tard le temps de comprendre les différents principes de base, et en plus ça peut te permettre d'économiser quelques euros ;)
6
même sans rien on peut faire des beau track ? juste avec le clavier de l'ordi ?
il y'a des vst gratuit pour du sons edm ?
7
Perso je prendrais le Air avec Logic, j'ai Logic avec un Mac et c'est de la bombe, et si t'aimes les boucles tu vas etres servi là..
8
Citation :
De plus les derniers MacBook Air sont plus performants que les MacBook Pro !


macbook air :Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz
macbook pro : Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz

Mouhai.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Ils sont moins puissant que les mbp mais je pense que pour faire tourner Logic un mba est suffisant (j'ai un pote qui a le dernier mba il fait tourner photoshop et final cut pro sans probleme dessus)
10
@Nicolarilx16(tain c'est chelou comme pseudo t'es un robot ?).Bon en tout cas, sur un 11 pouces il va te falloir un dual screen pour travailler convenablement…..ou pas……. : )