Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème avec mes CD

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros problème avec mes CD
Bonjour à tous :D:

Je suis DJ et je mixe uniquement avec des CD, le problème c'est que je n'arrive pas à graver et effacer certains CD.

Ce sont des CD-R/RW, ils sont neufs et j'utilise CD burner XP, et je grave toujours de la même façon : je sélectionne les fichiers que je veux graver, je grave mon disque et CD Burner fait la finalisation de la gravure.

Mais sur une dizaine de CD, mes platines ne veut pas les lires ( un message : format error s'affiche sur l'écran de la platine ) et impossible de les effacer sur CD Burner, me disant qu'il faut un CD-R alors qu'il est Déjà inséré.

Il y'a une façon de réinitialiser un CD et est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Parce que sa m'énerve d'avoir 10 CD qui ne fonctionne pas.

Mes platines : Denon DNS 3500





2
Salut,

Est-ce que tu as bien clôturé les CD ?

Teste avec une autre marque aussi. A paramètres égaux, les CDJ1000 mk3 ont jamais voulu des CDs marque repère, alors que pas de problème avec des CD vendus comme "spécial musique" (j'ai pas refait d'essai depuis remarque)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Clôturé mes CD ?
Finalisé mes CD tu veux dire, oui bien sur, ça se fait automatiquement après chaque gravure, et je peux modifier mon CD après.

J'ai ce problème avec une dizaine de CD ( TDK, Verbatim et Sony )
4
deja essai avec nero,j'ai une version 8 et ca marche parfaitement avec des cd (memorex et verbatim)..
en cas commande les ici http://www.cdfolie.com/index.php?marque=2&sid=6flem236tq84egdigupmvhjmp6&refresh=&cat=10&lot=99&vit=99&pageName=display&index=1&sous_cat=&typ=99&nav_id=0

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Les cds :nawak: la solution passer sur du vinyle timecode :aime: ou si tu tiens vraiment trop aux cds icon_facepalm.gif passer sur un contrôleur ou sur cd timecode, ou encore changer de platine, car a mon avis le problème viens de celle-ci et non des cds eux mêmes.

If it's too loud, you're too old !

6
Ton problème viens pas de la marque des cd mais de la manière de graver .change de logiciel de gravure ,
7
1. J'ai téléchargé Nero 8 mais on me demande une clé de série que je n'ai pas, donc je ne peux pas l'installer :(

2. Justement j'hésite à acheter traktor qui est vraiment donné sur sonovente ( La carte son achetée et traktor pro 2.5 offert ) : https://www.sonovente.com/native-instruments-traktor-audio-2-dj-traktor-pro-2-5-cartes-son-interfaces-p23447.htm

Je changerais mes platines mais pas tout de suite ;)
3. je suis inséparable de mes CD et si vous connaissez des très bon graveurs de CD, dites-moi les nom
8
Citation :
3. je suis inséparable de mes CD et si vous connaissez des très bon graveurs de CD, dites-moi les nom
icon_facepalm.gif
enfin c'est pas grave, un bon graveur, moi quand j'écoutais encore des cds icon_facepalm.gif j'utilisais iTunes ou le graveur de Windows media tous simplement, bon après j'imagine qu'en plus d'adorer les cds tu grave en mp3 :beurk: donc qu'ITunes ne te conviendra pas.

If it's too loud, you're too old !

9
Déjà essaie de graver tes CD avec une vitesse inférieur, ça résous souvent le problème d'erreur de lecture. Et veille bien que la surface du CD soit propre, une poussière ou une micro rayure peut causer des erreurs.

Ensuite il faut savoir qu'un CD-R/W à une surface plus fragile qu'un simple CD-R et qu'on ne peut pas non plus formater/graver à l'infini. La surface se dégrade au fur et à mesure et généralement au bout de 10 fois le CD-R/W est mort. Il n'est pas étonnant non plus d'avoir des CD-R/W HS au bout de la première gravure, mais bon en moyenne on as 1 CD sur 100 de défectueux.

Quel est la marque de ton Graveur? Certain modèle sont de vrais chiotte pour graver du CD-R/W et abime plus le support qu'autre chose (laser mal calibré par exemple).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

10

verifies que tes mp3 sont bien en cbr car la 3500 n'aime pas trop les vbr