Vos avis sur les ampli T-amp ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 587 vues
- 3 followers
yes!
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2013 à 13:11:15Vos avis sur les ampli T-amp ?
Bonjour a tous.
En me promenant sur le site de Th***n je suis tombé sur la gamme T-amp et particulièrement sur le E-400
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm .
Je suis super étonné du prix ou est proposé ce matériel surtout que les avis ne sont carrément pas mauvais.
En fouillant sur AF j ai vu des retours sur T-Amp E 800 mais pas sur 400.
Avez vous des commentaires sur cet ampli ?
A vrai dire je cherche un ampli pour remplacer le mien pour deux JBL control 5. (2X175W/4OMH).
Je ne sais pas trop quoi prendre et comme tout le monde je recherche un bon ampli pas hors de prix...
Merci d'avance.
En me promenant sur le site de Th***n je suis tombé sur la gamme T-amp et particulièrement sur le E-400
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm .
Je suis super étonné du prix ou est proposé ce matériel surtout que les avis ne sont carrément pas mauvais.
En fouillant sur AF j ai vu des retours sur T-Amp E 800 mais pas sur 400.
Avez vous des commentaires sur cet ampli ?
A vrai dire je cherche un ampli pour remplacer le mien pour deux JBL control 5. (2X175W/4OMH).
Je ne sais pas trop quoi prendre et comme tout le monde je recherche un bon ampli pas hors de prix...
Merci d'avance.
- 1
- 2
thibdu01
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 15/12/2013 à 13:12:05
Bonjour,
Je possède l'E-400 et des E-800, aucun problème, l'étage d'alimentation est de très bonne fabrication avec des transfos toriques d'une taille généreuse. Bref je n'ai jamais vu un aussi bon rapport qualité-prix avec cette série T-Amp.
Donc, pour moi, le E-400 sera parfait pour des JBL control 5
Je possède l'E-400 et des E-800, aucun problème, l'étage d'alimentation est de très bonne fabrication avec des transfos toriques d'une taille généreuse. Bref je n'ai jamais vu un aussi bon rapport qualité-prix avec cette série T-Amp.
Donc, pour moi, le E-400 sera parfait pour des JBL control 5
yes!
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 19/12/2013 à 00:35:06
Merci pour ces quelques mots sur E 400 thibdu01.
Vois tu, par hasard, un autre ampli qui serait convenable ?
Merci d avance .
Vois tu, par hasard, un autre ampli qui serait convenable ?
Merci d avance .
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 19/12/2013 à 11:31:16
Lu,
dans ces prix, ça m'étonnerait que tu trouves mieux
dans ces prix, ça m'étonnerait que tu trouves mieux
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
thibdu01
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 19/12/2013 à 19:03:23
Ba le grand frère, le E-800, mais sa puissance serait démesurée par rapport à des petites enceintes telles que les JBL control 5
Et oui comme dit Chris, à ce prix-là et cette qualité-là, tu auras beau retourner tous les sites marchands, comparer ... etc tu ne trouveras jamais mieux.
Et oui comme dit Chris, à ce prix-là et cette qualité-là, tu auras beau retourner tous les sites marchands, comparer ... etc tu ne trouveras jamais mieux.
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:05:56 ]
yes!
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 20/12/2013 à 16:40:52
Super pour vos réponses !!! merci à vous.
Je ne voulais pas dire à ce prix la forcement, je me doutes qu il ne doit pas y en avoir a la pelle !!!
Mais plutôt une alternative, une marque plus distribuée. dispo sur la région parisienne... Je connais la réputation de Thoman mais je n ai aucune confiance dans cette belle entreprise qui est la "poste", surtout en période de fêtes de fin d'années,voyez vous ?
jusqu'a environ 200 roros, un bon ampli d environ 400w avec un rendu digne de mes JBL !
Merci d'avance thibdu01 & Chris.
Je ne voulais pas dire à ce prix la forcement, je me doutes qu il ne doit pas y en avoir a la pelle !!!
Mais plutôt une alternative, une marque plus distribuée. dispo sur la région parisienne... Je connais la réputation de Thoman mais je n ai aucune confiance dans cette belle entreprise qui est la "poste", surtout en période de fêtes de fin d'années,voyez vous ?
jusqu'a environ 200 roros, un bon ampli d environ 400w avec un rendu digne de mes JBL !
Merci d'avance thibdu01 & Chris.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 20/12/2013 à 16:47:14
En principe Thomann est sérieux, tu peux toujours leur passer un coup de fil pour savoir dans quels délais ils sont en mesure de livrer
Sinon HPA fait des trucs abordables, mais ce sera moins puissant (à prix égal):
https://www.bcorde.com/b600-p401088-1.html
Le lien c'est bcorde audio, porte Brancion, le gérant est de très bon conseil, et le magasin est ouvert jusque lundi 23 au soir
Sinon HPA fait des trucs abordables, mais ce sera moins puissant (à prix égal):
https://www.bcorde.com/b600-p401088-1.html
Le lien c'est bcorde audio, porte Brancion, le gérant est de très bon conseil, et le magasin est ouvert jusque lundi 23 au soir
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 16:47:35 ]
yes!
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 20/12/2013 à 16:57:16
Merci Chris !
J allais venir a HPA que penses tu D500, pourquoi est il "numérique" ?
J allais venir a HPA que penses tu D500, pourquoi est il "numérique" ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 20/12/2013 à 17:08:59
j'en pense qu'il fait que 2x130W @8ohms, et que ça va être un peu juste ^^
je suis pas super calé sur la différence numérique/analogique en ampli, d'autant que la différence est souvent subtile lol
je suis pas super calé sur la différence numérique/analogique en ampli, d'autant que la différence est souvent subtile lol
Chris Kazvon
yes!
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 20/12/2013 à 17:18:38
ok ok ... je chercherais plus tard !
Mes JBL sont en 4ohms...
Par contre en jetant un coup d œil sur ton lien, à porte de Brancion, et je suis tombé sur un ampli Reloop dominance 1402... qui d’après un post ici sur AF:
"pour ce qui et des autres séries de reloop les dominance ne sont rien d autre que des séries TA de thomann et la série D de reloop et de même conception que les synq de chez beglec"
Donc a priori je pense que ça peut être bien!
Tu en penses quoi ?
Mes JBL sont en 4ohms...
Par contre en jetant un coup d œil sur ton lien, à porte de Brancion, et je suis tombé sur un ampli Reloop dominance 1402... qui d’après un post ici sur AF:
"pour ce qui et des autres séries de reloop les dominance ne sont rien d autre que des séries TA de thomann et la série D de reloop et de même conception que les synq de chez beglec"
Donc a priori je pense que ça peut être bien!
Tu en penses quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2