Sujet Vos avis sur les ampli T-amp ?

• 567 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur les ampli T-amp ?
Bonjour a tous.

En me promenant sur le site de Th***n je suis tombé sur la gamme T-amp et particulièrement sur le E-400
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm .
Je suis super étonné du prix ou est proposé ce matériel surtout que les avis ne sont carrément pas mauvais.
En fouillant sur AF j ai vu des retours sur T-Amp E 800 mais pas sur 400.
Avez vous des commentaires sur cet ampli ?

A vrai dire je cherche un ampli pour remplacer le mien pour deux JBL control 5. (2X175W/4OMH).
Je ne sais pas trop quoi prendre et comme tout le monde je recherche un bon ampli pas hors de prix...

Merci d'avance.
Bonjour,

Je possède l'E-400 et des E-800, aucun problème, l'étage d'alimentation est de très bonne fabrication avec des transfos toriques d'une taille généreuse. Bref je n'ai jamais vu un aussi bon rapport qualité-prix avec cette série T-Amp.
Donc, pour moi, le E-400 sera parfait pour des JBL control 5
Merci pour ces quelques mots sur E 400 thibdu01.
Vois tu, par hasard, un autre ampli qui serait convenable ?
Merci d avance .
Lu,
dans ces prix, ça m'étonnerait que tu trouves mieux ;)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ba le grand frère, le E-800, mais sa puissance serait démesurée par rapport à des petites enceintes telles que les JBL control 5

Et oui comme dit Chris, à ce prix-là et cette qualité-là, tu auras beau retourner tous les sites marchands, comparer ... etc tu ne trouveras jamais mieux.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:05:56 ]

Super pour vos réponses !!! merci à vous.

Je ne voulais pas dire à ce prix la forcement, je me doutes qu il ne doit pas y en avoir a la pelle !!!
Mais plutôt une alternative, une marque plus distribuée. dispo sur la région parisienne... Je connais la réputation de Thoman mais je n ai aucune confiance dans cette belle entreprise qui est la "poste", surtout en période de fêtes de fin d'années,voyez vous ?
jusqu'a environ 200 roros, un bon ampli d environ 400w avec un rendu digne de mes JBL :)!

Merci d'avance thibdu01 & Chris.
En principe Thomann est sérieux, tu peux toujours leur passer un coup de fil pour savoir dans quels délais ils sont en mesure de livrer ;)

Sinon HPA fait des trucs abordables, mais ce sera moins puissant (à prix égal):

Le lien c'est bcorde audio, porte Brancion, le gérant est de très bon conseil, et le magasin est ouvert jusque lundi 23 au soir ;)

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 16:47:35 ]

Merci Chris !

J allais venir a HPA que penses tu D500, pourquoi est il "numérique" ?
j'en pense qu'il fait que 2x130W @8ohms, et que ça va être un peu juste ^^

je suis pas super calé sur la différence numérique/analogique en ampli, d'autant que la différence est souvent subtile lol

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

ok ok ... je chercherais plus tard !

Mes JBL sont en 4ohms...

Par contre en jetant un coup d œil sur ton lien, à porte de Brancion, et je suis tombé sur un ampli Reloop dominance 1402... qui d’après un post ici sur AF:
"pour ce qui et des autres séries de reloop les dominance ne sont rien d autre que des séries TA de thomann et la série D de reloop et de même conception que les synq de chez beglec"
Donc a priori je pense que ça peut être bien!
Tu en penses quoi ?