Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCA Technics MK2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RCA Technics MK2
Bonjour,

Mes RCA Sont defecteuses sur mes deux MK2 quelqu'un aurait t'il un site a me conseiller pour en acheter de nouvelles?
2
Il faut un câble RCA / RCA normal et tu le coupe puis vient le souder à la platine rien de compliquer :bravo:

 

Mixcloud

 

3
et il y a t'il une différence entre male et femelles? et j'aimerais des cables assez résistant!
4

Il te faut des RCA mâles et comme dit Furrax, tu as juste à le couper en deux.

 

J'ai pris ceux là, que j'ai coupé en 2 pour mes Technics MK5: https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_cc.htm

5
Bien vue le câble Neutrik surtout pour du vinyle ou la on évite les parasite :)

 

Mixcloud

 

6
7

Normal ! vu que j'ai supprimé le fil de masse, il est directement mis dans la technics sur la masse du left de la platine !  icon_bravo.gif

Pourquoi ce faire chier avec ce petit câble de masse. ça fait 20 ans que je fais ça sur toute les technics sl1210mk2 et les mk5 que j'ai eu possédé et qui fonctionne encore sans aucun problème par-contre malheureusement les rca s'use.

Une vidéo qui montre la manip: https://www.youtube.com/watch?v=wK9rK6yLR7U

 

Prenez un testeur que vous mettes en Ohm et avec un de ses fils, touchait au cul n'importe qu'elle rca femelle de votre mixage sa partie masse et avec l'autre fil du testeur allait sur le vis ground du mixage et bizarre le courant passe.

 

8
Citation de Dj :

Prenez un testeur que vous mettes en Ohm et avec un de ses fils, touchait au cul n'importe qu'elle rca femelle de votre mixage sa partie masse et avec l'autre fil du testeur allait sur le vis ground du mixage et bizarre le courant passe.
 


Rien de bizare la mass de l'appareil et la même partout ^^

 

Mixcloud

 

9

Oui Furrax ! mais une fois on me l'avais sortie, que c'était risqué ça ferrai une boucle de masse ! c'est pour cela ;)

10
En tout cas de nos jour ta mass est commune, sauf peut être pour les amplifications phono, à voir ... :bravo:

 

Mixcloud