Sujet Avis American Audio Radius 3000

• 779 vues
Sujet de la discussion Avis American Audio Radius 3000
Salut ! Voila je cherche des bonnes platines CD Semi Pro pour pouvoir mixer chez moi et en teuf/Salle de concert quand il n'y a pas de Platines CD à disposition et que je dois ramener les miennes :)

Malheureusement je n'ai pas la paye assez fournit pour me payer des Pionneer CDJ 850 :( Alors je me lance sur le milieu de gamme afin de pouvoir avoir quelques choses de décent pour pas trop chère.

Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez des ses platines. https://www.thomann.de/fr/american_audio_radius_3000.htm

J'ai eu pas Mal de bon Retour, bien solide, bien fournit en fonctionnalité, plutôt esthétique etc....

Bref voila merci :D
up please, je sais que cette platine n'est pas connue, mais doit forcement avoir des gens qui l'ont testé en magasin, en soirée ou eu des retours non ?
:??:

salut,

j'ai testé cette machine a un salon donc pas tres longtemps mais je trouvais cette platine plutot agréable dans la lignée des produits oem ,dans le meme style tu as les cdx6,synq dmc,cmp800 ,reloop rmp 2.5 ou 3 ,numark ndx 400 ou 900

si l'occasion te fais pas peur pour le meme budget cdj400 ou 350 ,denon 3700 ou je sais pas si tu as deja une table mais tu peux aussi regarder pour un r1

Salut à toi, et merci de ta réponse ! Alors en ce moment je suis sur ma Traktor S4 mais j'ai envie d'en changer... Soit je pars sur une pioneer DDJ-SX, soit je part sur Radius 3000+ Xenon 22. Le seul truc qui me rebuterait des Radius 3000 et que je n'ai absolument jamais mixé sur platine CD, et que j'ai vraiment peur d'être largué...

Sachant que j'ai des presta qui arrivent en Janvier, Février et que d'habitude je ramène ma Traktor. Si la je dois utiliser les platines du club ou ramener les radius j'ai peur de faire un peu de la m*rde et de ne pas être prêt :|

perso j'irai sur le sx

D'accord ! Et l'EQ du SX est bien (mieux que la S4 ? que je ne trouve pas trop trop abusé car il ne coupe pas toutes les fréquences et y'a toujours un bruit de fond...). Et sinon d'autres contrôleur de la même trempe que le SX ou c'est vraiment le seul à jouer dans cette gamme ? (pas envie de prendre le S4 MKII trop peu d'évolution par rapport à la MK1)

Citation :

Un EQ ne coupe pas forcément la fréquence, il l'atténue. Sur certaines DJM, tu as le choix entre un EQ classique et un "isolateur" de fréquence qui coupe entièrement.

Ce n'est pas forcément un défault... Mais à priori, pas moyen de régler ca sur le sx... ou peut-être directement au niveau du soft?

LocLight : Et bien c'est peut être moi qui ne sait pas encore vraiment très bien mixer (ça fait seulement 2 ans que je mixe) mais par exemple je mixe principalement du Dubstep, je suis en pleine transition. Il y'a les voix sur la première musique d'autres voix sur la deuxième j'aimerai couper les voix de la première pour mettre les voix de la seconde sur le beat de la première musique bah pour moi c'est impossible parcequ'en fond il y'a toujours les voix de la première (même si elles se font très légére...)

Alors que quand je vais à un show que je vois des pros faire des Mashup mettre des voix d'une musique sur un beat d'une autre musique avec les sub d'un 3eme son sans qu'aucunes voix de la deuxieme musique ne se fasse entendre je comprends pas trop, parceque celon moi je fais pareils les deux musiques sont parfaitement callé mais toujours se problèmes de bruit de fond qui gâche... Et y'en a que j'ai vu mixer avec un S2, un DDJ-SX et tout...

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 15:28:00 ]

Le cut n'est pas nécessaire même pour du mashup, c'est pas comme si les voix ou synthé ect n'étaient que sur le med. Pour que les mashups ou longues transitions soient propres il faut mixer avec des Dj tool/a capella ou trouver les track qui vont bien ensemble, et aussi jouer avec les filtres. Si ça se trouve les mecs que t'a vu mixaient avec des édits ou juste des remix que tu ne connais pas.

Sur Traktor tu peux choisir entre plusieurs EQ donc des Cut.

je me trompe peut être avec le sx mais en général un controleur n'est qu'une commande de ton logiciel et donc que ce soit un controleur x ou y ça coupe en fonction de ton logiciel.