Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj vinyle organisation de ses bac de disque ...apres gros trie !!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dj vinyle organisation de ses bac de disque ...apres gros trie !!!
Bonjour,
Voila cette nuit j'ai trier tous mes disque pour en garder le meilleur et maintenant je vien
De remplir mes bac j'ai donc un gros bac tribecore/minimal techno. Un electro / techno
Un techno un hardtek un de pur hardcore oldschool e un hardcore /frenchcore un jungle/drum

Comment les disposez vous les titres dans vos bac? Par label? Par rapiditer des tracks ?

J'aimerai bin savoir comment vous vous organises!!!
Merci

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Moi les quelques vinyles que j'ai, je les range par label.

 

Mixcloud

 

3
A oui c'est une solution ...

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
Ou alors tu peux les ranger aussi selon fréquence d'utilisation.

 

Mixcloud

 

5
Ma discothèque est rangé par genre et par label.
Mes caisses, à l'époque où je mixais encore vinyles, je les rangeais soit en anticipant mes mixs (pour les sessions courtes -2h), autrement dit dans l'ordre où j'imaginais les jouer même si ça n'était jamais exactement l'ordre réel au final (comme on peut le faire en préparant ses playlists sous un soft de nos jours), soit par genre et appréciation. J'entends par appréciation, les classics / les tracks "outils" / les récents / mes préférés / ...

C'est très personnel la façon de classer sa musique et ça reste vrai même après conversion au software.
L'objectif est le même pour tous le monde, retrouver quasi instantanément la plaque à la quelle on pense au moment où on y pense... Ayant une bonne mémoire visuelle le simple fait de les ranger dans mes caisses me suffisait à savoir où ils étaient, l'habitude aussi certainement, les automatismes...

6
Je les classe également par genre et quelques fois par combinaison (un skeud que je mixe souvent avec un autre), après on n'est pas obligé de respecter l'ordre du bac bien sur :D:.
Par label j'ai un peu plus de mal car il peut y avoir pas mal de styles sur un même label (sur un même skeud aussi, c'est vrai :lol:).
Sinon je me suis mis à étiqueter toutes mes pochettes avec le nom du vinyl sur un des coins supérieurs, ça permet d'un rapide coup d'oeil de trouver ce qui m'intéresse plutôt que de sortir du bac le disque pour vérifier le macaron.

Après c'est aussi une question d'habitude, à force, tu sais où est tel skeud sans trop chercher, surtout ceux que tu sors régulièrement.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 17:16:22 ]