Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond, buzz (freevox dj club serie 1)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bruit de fond, buzz (freevox dj club serie 1)
Bjr,

J'ai acuis recement une freevox pour un petit prix. Tout marche nickel et sur petit son je n'avais rien remarqué de particulier.
J'ai pu testé hier cette table avec deux rcf 715A en sortie pour pousser et voir ce qu'elle avait ds le ventre.
Et là, j'ai remarqué un gros buzz lorsque je montais le master de la console. Pour éviter ce gros son grave rendant le son inaudible, j'ai augmenté le son des enceintes et baisser le master, ce qui a sensiblement résolu le pb hier mais qui reste en suspend qd j'aurai besoin de plus de son.
Egalement lorsque je mets le disco sound a fond, jai tout le bargraph qui s'illumine.

S'agissant d'une table qui ne doit pas avoir loin de la trentaine, il y a surmenet des condo qui ont vieilli.
dc Ai-je des condo à changer au niveau de l'alim afin de resoudre ce pb? ou d'autres choses à voir?
Si chgt il y a, puis je utiliser n'importe quel condensateur?

ou alors est ce juste le fait de passer par un transformateur d'isolement?

Merci

Z.
2
Bonjour
Déjà l inter bouclage de masse à l arrière de ta console est ce qu il est activé .
si oui : buzz ou bruit parasite sur ton instal.
Après tt ces années , effectivement une révision s impose . Les composants ne sont pas éternelles .
Donc sûrement des condos ou autre a changer au niveau de la table .
L alim est a vérifier aussi
Si les condos sont sur le chemin audio prend des Condos de qualité
Sur l alim des condos standard suffissent
3
bjr Oudin,

Je viens de redemonter le capot:

Qu'appelles tu interbouclage de masse? le petit bouton rouge a coté du fusible?
Que dois-je regarder ou faire à ce niveau?

A niveau de l'alim il faut regarder quoi? (alim interne et non externe)
j'ai bien de condo gris de marque SUN ref 35 VDC / 2200 yF

Chemin audio? tu parles du bloc master?
SUr la plaque stereo 1 XLR, j'ai un gros condo rond gris argenté et plein de petit condo noir de marque DELCON avec differentes ref

Sur la plaque stereo 2 jack, ce sont des condo gris de marque SUN et quelques DELCON

Que faut il changer? Tous? TU connais des ref de condo précise pour changer ceux de l'alim et master?

Enfin j'ai remarque également que sur la balance gauche/droite le son n'est pas coupé entièrement lorsque je veux balancer le master.

Merci pr les conseils

Pour info j'avais cru lire que les faders des series 1 des dj club etait des MCB piste plastique.
Que neni, il s'agit de simple "elco" AT 100 a piste carbone. Etonnant qu'il marche encore aussi bien d'ailleurs.

Z

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 09:59:37 ]

4
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
5
Sans rien connecter, ni platine, ni enceintes, j'ai bien un buzz continue ds le casque qd le volume est à fond.

J'ai retesté les sorties XLR et jack, j'ai bien un buzz continue dans les enceintes qui se transforme en ronflement grave/sourd qui fait vibrer les hauts parleurs si je monte trop fort.

Qd j'appui sur le petit bouton rouge derrière, rien de ne passe.

Z

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 10:42:53 ]

6
Moi je commencerais par changer tout les condos d'alim (vu le faible cout et ça ne pourras pas lui faire de mal)
Vérifie aussi visuellement tes soudures il y en as peut être de sèche .

Nicko