Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir en 2014 ?

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 729 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir en 2014 ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année !
Je voulais prendre conseils auprès des nombreux forums d'audiofanzine sur un sujet où je n'arrive pas à avoir un avis tranché.
Je suis actuellement en train de changer de discobar. Pour les platines, je me suis décidé, ce sera plus que probablement des cdj 2000 en occasion. Par contre pour la table de mixage (pioneer également), c'est une autre paire de manche.
Mon budget est large, ou plutôt ma fourchette : entre 500 et 900€.
Alors dans ces prix là, que peut-on avoir :

-djm 700 occasion : +-500€
-djm 800 occasion : +-800€
-djm 700 neuve : +-700€
-djm 750 neuve : +-900€
Je n'ai pas inclus les autres tables car elles sont hors budget.

Alors parmi ces différentes possibilités, que choisir ? Les différences sont souvent minimes, etc mais n'ayant pas eu l'occasion de les avoir toutes en main, je n'arrive pas à me décider. Dans ma recherche, la valeur à la revente à également sa place. Si jamais une 850 semble une autre option, n'hésitez pas à l'indiquer.

Voilà en espérant vous lire très bientôt,
Merci d'avance.

DirtyM!X
2
Trouver une DJM-850 d'occasion vers 900€/1000€ quite a mettre 100€ de plus ?
3
Sur des sites comme bax shop, la 850 est même disponible à 1100€ alors on est finalement pas très loin de la fourchette. 850 meilleur choix ? pourtant on me l'a plusieurs fois déconseillée ...
4
Citation :
850 meilleur choix ? pourtant on me l'a plusieurs fois déconseillée ...


ben ils sont fou,perso je te deconseil les 800 et 700,pour ce qui est de la 750 je sais pas...en revanche les 850/900 sont top (chez pioneer)..et pourquoi du pioneer au fait?..tu a regardé chez rane?.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Jamais testé ni vu du Rane. Pourquoi pioneer, parce que c'est généralement ce que l'on retrouve en boite ou en sortie. 700 ou 800 vraiment dépassée ? Parce que si j'ai utilisé une fourchette aussi large c'est parce que débourser le moins possible est aussi préférentiel mais pas au détriment de la qualité et/ou de la revente future.
6
Citation :
débourser le moins possible


Citation :
Rane


Du coup ce sont deux choses incompatibles :-D
enfin c'est possible mais faut guetter les bonnes occasions

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Oui c'est pour ça que je n'en ai encore jamais croisé la route :D
8
Citation :
700 ou 800 vraiment dépassée ?


oui,les fader line c'est pas le top..le son aussi...et pas de carte son,a la difference de la 750 (mais pas de traktor en timecode a la difference de la 850..)...donc oui les 800/700 sont depassée...

Si c'est pour un set up perso,je serait je partirai sur un controleur,ou sinon prendre les cdj 900 pour gratter quelques euro...;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 21:57:51 ]

9
Je ne suis pas très programme type traktor/serato c'est pour ça que les fonctions que certaines tables offrent en midi ne m'intéresse pas
10
Citation :
700 ou 800 vraiment dépassée ?

Pas vraiment car on peut encore en croiser, par contre la différence avec la nouvelle génération (900nxs, 850, 750, 900 SRT...) est quand même flagrante, donc autant prendre un truc qui aura un très bon son et qui se revendra mieux (:-D) dans quelque année qu'une 800/700 qui frôlent la fin de vie.

Si la certif Traktor/Serato t'emballe pas et que tu es "fermé" à Pio, la 750 a l'air d'être faite pour toi.