Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer à deux ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixer à deux ?
Bonjour , je créé un sujet pour cette question car je n'arrive pas à acceder au topic dédié aux simples questions..
Alors voilà , j'ai d'ici quelques semaines un genre de soirée où un ami et moi devons nous occuper de tout ce qui est mix éclairage etc.. On devrait le faire devant près de 150 personnes pendant près de 3 heures , raison pour laquelle ma machine me semble peu fiable en raison de son coté bas de gamme :/

J'aimerais donc savoir si vous avez des conseils pour mixer à deux , et quelle machine me conseillerez vous ( pas trop cher de préférence ! )

En esperant que vous me sauviez la vie !:)
2
Quel serrait ton budget pour un portable si c'est bien cela ? mais tu peux toujours regardé du côté de chez MSI, Dell, Asus, Toshibba, Medion (fabriqué par MSI) ceux sont des pc robuste, le reste sa sort. Il y a Apple si tu y tient mais faut du budget.


Pour mixé à deux je ne sais pas quel est le style de soirée mais c'est du relayage bien souvent, j'ai pas vraiment de conseil particulier à ce sujet.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 22:11:35 ]

3
Ah mais je me suis mal exprimé , c'est pas une question d'ordinateur , mais de table de mixage et autres ! Excuse moi :oops:
4
Ha d'accord ^^ Tu as quoi comme matos actuellement et quel serrait ton budget pour un mixer ?

 

Mixcloud

 

5
J'ai la Hercules Dj control Instinct , le problème c'est que meme si à mon niveau elle me convient assez , elle a une facheuse tendance à lacher en plein milieu d'un mix , ce qui est assez gênant :/
Niveau Budget , Disons que c'est financé par Un Bde donc ya un peu les moyens , et en plus je pense que je prendrais à la location
6
Mais tu cherche quoi ? un truc potable pour mixer devant 150 personne ? mixer à deux en même temps ?

Budget ? parce que sans ça on peu te sortir tout et n'importe quoi.
7
L'idéal pour un petit budget à mon sens, ça reste le controleur! C'est un bon compromis je trouve, et pour ceux qui ne sont pas forcément à l'aise avec le mix auditif, le fait d'avoir les ondes sonores sur l'écran d'ordi aide pas mal!
Niveau controleur je peux te conseiller le n4 de chez numark, pour un budget de 400 euros. Sinon pioneer a sorti le DDJ SR qui semble bien sympa, mais un peu plus cher. Sinon avec un budget de 1000 euros il y a le DDJ SX, très performant.

Sinon pour ce qui est du mix à deux, pour le faire assez régulièrement, c'est du relayage! Surtout en ayant qu'une paire de platine ou un controleur. Pour le faire assez régulièrement c'est pas désagréable, chacun met met un peu sa sauce, et quand les deux DJ se complètent bien, ça permet de bien enchainer et tenir un set toute la nuit sans aucun soucis!
8
Il veut pas acheter mais a priori louer...
Moi perso ça me choque un peu que tu te retrouves devant 150 personnes et tu n'as pas l'air de réaliser l'ampleur de la tache.
Tu es sur d'avoir le temps de maitriser un controleur en quelques semaines?