Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir dj

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 467 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Devenir dj
Bonjour,
Alors voilà j'ai 15 ans et je suis une fille.
Depuis peu je m'interèsse au mixage, j'aime mettre de l'ambiance c'est pour cela que je voudrais être dj juste comme un divertissement et pas un métier car je voudrais me diriger vers des études de droits plutôt..
Donc voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez, je n'ose pas en parler à ma mère car je sais qu'elle refusera :/
Voilà, merci d'avoir lu mon message :)
2

je crois pas qu on devient dj ; on tombe dedans par passion  .c'est devenu tres abordable et tu peux commencer avec un pc et un petit contrôleur .

3
Y a pas vraiment de raison que ta mere refuse si tu lui expliques clairement les choses. Apres tout depend de la nature de ta demande. Si c'est du genre "maman tu peux m'offrir la panoplie complete du DJ et des cours pour que je devienne la star en soiree" oui forcement il y a un risque assez grand a ce qu'elle refuse parce qu'il n'y a rien dans ce discours qui pourrait la convaincre que ce n'est pas un caprice passager et sterile... Maintenant tu peux egalement commencer par telecharger un logiciel de mix gratuit tel que Mixx ou VDJ Home Edition et te faire la main toute seule dans ton coin au clavier et a la souris sans avoir besoin de l'appui de ta mere. Quand t'auras pris un peu de bouteille, tu pourras lui exposer ton projet, lui montrer ce que tu as appris et accompli toute seule dans ton coin comme une grande et elle sera probablement nettement plus encline a avancer un billet pour l'achat d'un petit controleur. Mais autrement je comprends parfaitement que ta mere puisse etre reticente a financer du materiel pour que sa fille de 15 ans mette de l'ambiance en soiree...:ptdr:
4
T'es pas obligée de dire à ta mere " Maman je veux être Djette, arrêter mes études et partir en tournée dans le monde et taper des grosses poutres backstage". En gros t'a envie de t'essayer à un loisir comme d'autres feraient du tir à l'arc ou de la couture, je vois pas trop en quoi c'est un problème.
Un Dj c'est avant tout un passionné de musique (même si cette affirmation a tendance à être un peu faussée ces derniers temps...).
La seule chose à faire c'est d'investir un minimum dans du matos convenable, apprendre à mixer et passer des heures à chercher LE son qui fera la différence.
L'ideal étant de te trouver un Job de vacance pour pouvoir te payer ton matos avec ton argent sans demander l'avis de personne :)

 

 

 

5
Citation :
je comprends parfaitement que ta mere puisse etre reticente a financer du materiel pour que sa fille de 15 ans mette de l'ambiance en soiree..


Sinon depuis quelques années y'a ce genre de truc qui marche bien pour mettre l'ambiance en soirée sans forcement savoir mixer :
1934004.jpeg

l'avantage étant que l'argent que tu économises dans les habits peut servir à t'acheter du matos

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 16:58:55 ]

6
Je dirais aussi que si c'est juste pour mettre de l'ambiance en soiree, y a pas non plus vraiment besoin de se lancer dans le DJing. Suffit de gueuler un peu fort, etre pas trop moche ou timide et d'enchainer les bons morceaux sur une chaine hi-fi iPod et y a largement moyen de mettre l'ambiance...:oops2:
7
Lorie se lance dans le djing, classe :-D

par contre quelle est ta question Lina ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8
P..... !
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai jamais été programmé dans une soirée pour joué avec des dj'ettes comme celle la....:8O:
Elle a pas l'air farouche la petite :-D
En tout cas, Lina, Fonce, il y a de la place pour les filles dans le monde du djing, mais respecte toi, et ne fais pas n'importe quoi !
9
@Ornythorinque :

Tu l'as eut ou la photo, c'est par pour moi, c'est pour un pote...:-D
10
@cantalien, j'ai tapé "Djette nue" sur google image. J'ai eu l'occasion de voir ce genre de soirée en espagne dans des boites merdiques réservées aux beaufs venant faire le spring break sur la costa brava. En terme de musicalité c'est ni mieux ni pire que le reste de la programmation de ces établissements, mais visuellement ça pique quand meme moins les yeux que les Tshirts col V à paillettes

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 11:27:02 ]