Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos, on passe au Pioneer... Oui, mais quoi?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de matos, on passe au Pioneer... Oui, mais quoi?
Bonjour à tous, il y a approximativement deux ans, j'ai acheté une Mixdeck de Numark usagée... Je l'ai usé pendant 2 ans et c'est cette table qui m'a montré à quel point j'aimais vraiment le mixage et à quel point je suis bon, quand même. :)

Maintenant que je l'ai brisé... ouais, la connexion sur le channel 1 pour le son fait défaut et c'est frustrant pour enregistrer car du coup, soit il enregistre le son qu'à droite, qu'à gauche ou tout simplement pas du tout.

J'ai envie de me monter un home studio et je veux du bon matos pour mixer, enregistrer et faire des lives et même des vidéos dans le style : DJ Bl3nd.

Bref, Pioneer qui ne le cachons est bien LA marque pour cela, offre une gamme assez étendue et de tous les prix...

J'aimerais m'acheter 2 CDJ et un DJM... oui mais lesquelles? Sachant que mon budget est présent mais pas + qui faut... Disons autour de 2000$ CAN pour le tout...

J'aimerais savoir les différences entre chaque CDJ et la DJM qui elle, est la clef de tout...

J'ai cherché un peu sur le net mais je tombais sur des posts datant de 2008 donc des CDJ 400 qui n'existent plus dans le neuf... Bref, je ne veux rien d'usager et rien de "dépassé".

Merci à tous. :D
2
Je crois avoir fait mon choix.

Ce sera 2 CDJ 350 avec une DJM 350... Elles offrent de bonnes possibilités et semblent parfaites pour moi.
3
Salut, je ne commenterais pas ton passage sur dj blend (même si je n'ai pas compris le lien entre ça et ta recherche de matos).
Je poste juste pour te dire qu'hormis pour a compatibilité avec Reckord box les CDJ 400 ne sont en rien "dépasséesé pa les cdj350 au niveau de la compatibilité.
Par contre quand tu ne précises si tu mixeras uniquement en MIDI (donc avec un logiciel) ou si tu souhaites aussi mixer sans ordi.
4
Salut,

Citation :
Par contre quand tu ne précises si tu mixeras uniquement en MIDI (donc avec un logiciel) ou si tu souhaites aussi mixer sans ordi.


en effet, ça peut orienter le choix.


Sinon dans l'absolu, les 350 sont juste beaucoup trop chères pour ce que c'est, tu vas perdre énormément de fonctions par rapport à la numark + logiciel (effets, points cue...)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Un XDJ-R1 fait tout ce que font les 350 et plus encore pour un prix moindre.
6
Alors que me conseillez-vous?

Devrais-je y aller avec deux CDJ-850? Je ne veux pas de quoi TOUT-EN-UN...
Je mixe avec un ordinateur habituellement mais je peux faire les deux... Mais je vais m'adapter tout dépendent du matos que j'aurai.
Ensuite pour la DJM ?
7
Je persiste a dire que pour ton utilisation et budget, un XDJ est de loin le meilleur deal que tu puisses trouver. Ou alors partir sur un controleur haut de gamme, un SX ou SZ, vu que tu aimes Pioneer. Si ce que tu cherches est une validation pour acheter le meme matos que ton idole, alors je n'ai pas d'avis sur la question. C'est ton argent, ton choix.:-D
8

pourquoi des cdj si tu mixes avec l'ordi et pourquoi absolument pio?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Blend fait pas du Live dans le sens ou c'est du Dj set et n'a pas besoin de matos bien particulier, le 2 pistes c'est un classique que tout le monde offre, pas particulièrement Pioneer.
Puis blend utilise du DVS sur Serato et pas de CDJ.
10
Quand je parle de Blend c'est de faire des vidéos tout simplement... pas mixer comme lui... J'aime pas son son... Haha.

Pioneer car c'est le meilleur tout simplement, je suis bien au courant, tout ce que je veux, c'est savoir ce qui offre le plus de possibilités et prix pour ce qu'offre Pioneer. :)