Sujet de la discussionPosté le 01/02/2014 à 02:41:51Début que DJ Set (question sur le matériel).
Bonjour, bonsoir à toutes et et à tous j'aimerai me lancer de la création de DJ Sets
J'ai déjà acheté le logiciel Traktor à deux pistes et une platine très amateur à deux piste et j'aimerai m’acquérir d'un vrai logiciel 4 pistes et d'une platine 4 pistes pour vraiment pouvoir faire des DJ Set plus sympa, complexe et plus passionnant et de préférence pas hors de prix (pas un matériel à plus de 1500 euros).
J'ai pensé à la platine Traktor Kontrol S4 et au logiciel Traktor 4 pistes.
Pourriez vous m’aiguiller au niveau du matériel grâce à vos connaissance?
Je ne souhaite pas regretter mes achat et préféré vous consulter concernant le choix de mon matériel
Aurais je besoin d'une carte son externe? Cablage etc etc?
Concernant les enceintes j'ai du bon son et possédè un Mac Book Pro 13 pouce.
Merci pour la lecture et à très vite
Dnhs5500
1552
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 01/02/2014 à 10:05:01
Salut,
si tu souhaitent utiliser Traktor avec 4 voies le Kontrol s4 est un bon choix (il y en a d'autres).
Tu n'auras besoin de rien de plus que ton ordi, des câbles (pour relier ton s4 à l'ampli), ton système son et un casque.
de toutes façons, avec la limite que tu te fixes, t'as le choix( y a que le ddj-sz qui est à plus de 1500 )...
si tu tapes vers 500 et plus, y a plus vraiment de mauvaise chose et pour ce qui est du logiciel, traktor, serato ou cross, ça se vaut, à toi de voir ce qui te convient le mieux( interface graphique, fonctions...) et choisi le controleur apres
mais sinon pour traktor, je dirais S4mk2, en effet...
Je me suis habitué à Traktor donc je pense que je vais rester dessus et vais surement choisir le Kontrol S4, MK2 ou autre (un produit traktor). Merci pour vos réponses