Déclarer ses revenus à 16 ans.
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 786 vues
- 9 followers

SeeQz Dadou

J'ai actuellement 15 ans, je compte animer des soirées, pourquoi pas essayer de mixer en boite. Bref, là n'est pas là le problème.
En fait, j'ai envie de travailler dans les règles et ainsi être déclaré. Je me demandais juste comment faire pour se faire. Est-ce que je peux avoir le statut d'auto-entrepreneur ?
Merci d'avance,
SeeQzDadou.

houselover83

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml
[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 19:52:53 ]

SeeQz Dadou

houselover83

Furrax

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 20:29:45 ]

SeeQz Dadou

houselover83

Projacks

T'es bon à attendre 18ans surtout qu'en France l'âge légal pour entré en boite est de 18ans malgré que pas mal font rentré du mineur...
Par chez moi les minettes de 13ans y vont même fêter leur anniv...
Sinon essaye de voire si tu peut pas être pris dans une boite d'événementielle là au moins je pense que tu pourrait mixer, et au pire si tu mixe pas sa t'apportera quelques connaissance sur la sono/les lights et autres ça peut être intéressant et pas inutile^^
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Furrax

Mais après si t'es un tallent les patrons sont pas bête en général..

SeeQz Dadou

Quoi ?
Citation de Furrax :T'es bon à attendre 18ans surtout qu'en France l'âge légal pour entré en boite est de 18ans malgré que pas mal font rentré du mineur...
Par chez moi les minettes de 13ans y vont même fêter leur anniv...
Sinon essaye de voire si tu peut pas être pris dans une boite d'événementielle là au moins je pense que tu pourrait mixer, et au pire si tu mixe pas sa t'apportera quelques connaissance sur la sono/les lights et autres ça peut être intéressant et pas inutile^^
Ouais, ça me plairait bien de me mettre en relation avec des professionnels et oui, pourquoi pas avec une boite d’événementiel. Il faut que je me renseigne !

Projacks

houselover83

c'est la loi

Projacks

houselover83

Projacks

Pcq oui je suis au courant qu'un bar est un débit de boisson...
Et comment on défini un débit de boisson au fait ? Licence IV ? Ou juste une buvette ça suffit ?

Furrax

Projacks

Dès l'instant ou il y a de la bibine sa reste un endroit pour les grand j'ai envie de dire ^^
Moralement oui, mais la on parle plus de jouer avec les bornes des limites il me semble

houselover83

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

n3m3s1s

Madeon a fait qqes live / prestations en France alors qu il etait encore mineur.
par exemple le Social Club l a accueilli en 2011 alors qu i l n avait que 17 ans.
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Loargann BzH

souflex

Un salarié de moins de 18 ans n'est pas autorisé à travailler de nuit.
Les heures d'interdiction de travail varient en fonction de l'âge :
- pour un jeune de 16 à 18 ans, le travail est interdit entre 22 h et 6 h,
- pour un jeune de moins de 16 ans, le travail est interdit entre 20 h et 6 h.

SeeQz Dadou

Sinon tu t’entraîne encore un peu chez toi/potes et tu va jouer juste pour le plaisir, (quoi? la musique c'est une passion?)dans de petite soirée ect...ça te permettras de te faire un petit nom et d’acquérir de l’expérience sur "scène"!
Oui, c'est ce que je compte faire, mixer en boite, c'est peu être à long terme, mais je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau des pros ! C'est ce que je compte faire, j'anime les soirées autour de moi, j'essaie d'animer des petites soirées organisées par des gens que je ne connais pas et tout, pour faire marcher le bouche à oreille et me faire connaître peu à peu !
Et bien sûr, je suis DJ par passion, pas pour les sous, j'adore vraiment la musique et c'est pourquoi je me suis lancé dans le DJing. Après, quand tu as acheté des enceintes de soirées, tu as envie des les utiliser, mais aussi de les rentabiliser un minimum !

Furrax

J'ai beau avoir mixé dans 4 pub, 2 gros event hard dans la région sur des grosses scènes et avoir mixé dans une patinoire en 1an et demi sa ne m'a pas encore amener en boite un jour peut être qui sai t? ^^
- < Liste des sujets
- Charte