Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice cherche réponse pour sample et scratch

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice cherche réponse pour sample et scratch
Bonsoir, alors voilà j'aimerai me lancer dans le matériel dj mais je n'y connais vraiment rien :D

Mon souhait : balancer en live des samples et scratcher dessus mais aussi pouvoir les modifier en temps réel avec des effets assez simple style baisse du tempo, eq, ect ..

Je souhaite un matériel ne nécessitant pas d'ordinateur (le midi est déjà pris pour mes vst aha). J'ai vu pas mal de machines avec des molettes et ports usb ect .. Je sais vraiment pas si ca conviendra pour mon utilisation car apparemment c'est des controleurs et donc faut un ordi :/

Sinon mon budget c'est 200 max, je souhaite vraiment juste m'exercer dessus rien de plus.

Je sais pas si c'est très clair mais si vous avez compris merci d'avance de l'aide :bravo:

Bonne soirée à tous !
2

Citation :

 mon budget c'est 200 max, je souhaite vraiment juste m'exercer dessus rien de plus.

 Impossible pour le budget et sans pc .

3
quel est le budget alors sans pc ?

Et avec pc ?
4
Ben pour le scratch sans pc, compte une table de mixage , une platine vinyle

et avec le pc la meme chose mais il te faudras un dvs ( traktor , serato etc )
5
J'ai vu que souvent on recommande deux platines vynil .. on peut scratcher avec une seule et une table de mixage non ?
6
salut,

oui, une seule platine peut suffire, mais une platine de ce genre c'est minimum 350€ neuf, + 150€ pour la table (dj-tech dif 1s) ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Okay donc je vais voir pour une platine d'occaz :)

Quelle est la différence entre une platine à entrainement par courroie et a entrainement direct ?

Il existe des tables de mixage pour un seul canal ? Il faudra que je pense à la cellule pour le bras de la platine mais là il y a des choses spécial scratch chez ortofon j'ai vu :)

merci de votre aide en tous cas ;)
8
entrainement par courroie = pas de couple, tout pourri pour le scratch

une table de mixage à un seul canal, c'est un potentiomètre de volume :-D

tu trouveras pas mieux que la dj-tech dif 1s, elle est ultra pas cher et a un crossfader magnétique qui s'use trsè très très peu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Okay donc je vais prendre du direct :-D

Merci pour la référence je vais te faire confiance et vu le prix ca va ;)

Bon bah il me reste plus qu'à me lancer dedans aha Vous avez des références de sites pour apprendre un peu les méthodes, techniques ect .. ?
10
deux super séries d tutos:

[video]https://www.youtube.com/results?search_query=dj%20angelo%20tutorial&sm=3[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bbwkeEikOsg&list=PL-utFxGWTbTMjXmWxYByXNUBJn9ftMN5F[/video]


EDIT: rhaaaaa putaing ça veut pas mettre les deux, donc je mets les adresses en mode code, à copier-coller

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 15:07:51 ]