Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume médiocre lors de l'enregistrement du mix avec Audacity

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume médiocre lors de l'enregistrement du mix avec Audacity
Bonjour :)! il se trouve que cela fait 2 mois que je mix avec ma numark mixtrack pro. Je viens d'acheter une carte son numark stéréo i0 qui me semble plutôt pas mal. Il se trouve que j'ai enregistré mon mix avec le logiciel audacity mais il semblerai que j'ai fait une bétise : La qualité de son est top mais le volume est super bas et ne sors que d'une enceinte :oo:...
Le lien de mon mix est le suivant :

_ Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour savoir comment éviter ce problême sur audacity :) Répondez ici :D

Ps : soyez indulgent ça ne fait que 2 mois que je "mix"
2
Salut,

Pour le volume, tu peux régler celui de l'entrée, mais il vaut mieux tester petit à petit, car tu risques de vite atteindre le palier de saturation (personnellement je ne le trouve pas non plus extrêmement bas) :
http://img502.imageshack.us/img502/1950/audacity.jpg
Autre alternative, tu peux aller dans la section "Effets" et cliquer sur "Amplification" en décochant "Autoriser la saturation".

Pour le son qui ne sort que d'un côté, il faut que tu enregistres les 2 canaux dans audacity (là où tu as les options d'entrée et de sorties son) et/ou dans ton panneau de paramètre son sur windows/osx. Tu as bien branché les 2 fiches rca (blanche et rouge) sur ta carte son?

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 11:33:56 ]

3
Oui oui je fais déjà tout ce que tu as dis ...
4
Salut,

quels sont tes branchements pour l'enregistrement ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Salut ! eh bien ma table de mixage est relié en USB à mon PC portable ; avec des cables RCA à mes enceintes , et à ma carte son. ma carte son est elle même relié à mon enceinte ET a ma table de mixage
6
j'ai l'impression qu'il y a des câbles en trop...

la carte son définie pour "sortir" le son dans le logiciel de mix est bien la mixtrack ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation :
Salut ! eh bien ma table de mixage est relié avec des cables RCA à mes enceintes , et à ma carte son. ma carte son est elle même relié à mon enceinte ET a ma table de mixage


Là il y a déjà un problème, ton contrôleur devrait bien être relié à ta carte son, mais au niveau de tes branchements sur les enceintes, c'est soit ton contrôleur ou soit ta carte son qui doivent y être connectés, pas les 2!

contrôleur => carte son => (usb) pc
...................carte son => (rca) enceintes

ou

contrôleur => (rca sortie 1) carte son => (usb) pc
contrôleur => (rca sortie 2) enceintes



[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 16:41:31 ]