Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation musicale "généraliste" : mariage, anniversaire ...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmation musicale "généraliste" : mariage, anniversaire ...
Comment débutez-vous votre soirée ? Styles et genres musicaux , dans quel ordre ?
Tout tranches d'âge ...

Ma programmation généraliste (soirées : mariage, anniversaire ...)
Début = standards disco
= soleil
= Madison , twist , rock , 1 valse ,1 paso …
= 1980/1990
…… Tubes actuels

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 16:52:51 ]

2
Salut

Ta question est un peu vague.;)
Deja entre anniversaire et mariage, ce n'est souvent pas la même ambiance.
Personnellement, c'est suivant le déroulement de l'organisation, si il y a un vin d'honneur, un apéro.
Moi j'aime bien faire se dégourdir les jambes des convives avec un titre qui bouge pas mal avant qu'ils passent à table, histoire de donner le ton de la soirée, et de leur montrer que tu maitrises le sujet.
Le truc infaillible, pour les mariages, et inter générationnel, c'est le madisson, à tous les coups ça part.
Après, au fur et à mesure de la soirée, un peu de disco, rock, new wave, titres actuels, et si tu pars bien, tu peux même arriver à passer des bons titres électro. Bien sur, la tendance est aussi au son latino, kuduro......Que l'on aime ou pas, il faut savoir ravir les invités.
Aujourd'hui, les gens aiment aussi beaucoup entendre ce qu'ils entendent 50 ou 100 fois par jour à la radio, c'est malheureusement incontournable, mais il ne faut pas oublier que pour ce genre de presta, le client est roi ou alors tu te fais allumer en fin de soirée voire avant, quand les gens se cassent en te montrant bien que t'as pas compris leur délire.
La vraie difficulté, dans ce genre de soirée, c'est de ne pas griller des titres les plus chauds d'entrée, parce qu'entre les coupures des amis qui veulent faire des surprises, et la pièce montée qui peut arriver tard, ou le gâteau ou la fontaine de champagne, il est difficile de garder le rythme à ta soirée.
Bref, un peu d'expérience, du feeling et puis un soucis permanent d'améliorer ta bibliothèque musicale sont les clés s'une prestation réussie.

Ce n'est que mon avis:bravo:

ferme là à tout jamais