Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 308 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.
Voila je m'appel Christophe.

Etant gosse a 10 ans j'ai beaucoup fais de "boom" lol pas de mix pas de calage c’était juste des fondus mdr. Un soir en boite je regardais le DJ mixer et j'ai trouver sa fascinant, je lui demandais comment sa marcher je l'observais et un jour en ouverture de boite il ma laisser palper les CDJ 2000 avec la DJM 800... le bonheur. 1 mois après je mixais 4 heures et lui 4 heures, et quelques semaines après je mixais seul le vendredi dans la discothèque, 300 personnes environ. Et un jour j'ai rencontré une femme et j'ai tout plaqué... 3 ans après je me rend compte que j'ai pas bien fais de faire ça, et donc j'aimerais m'y remettre acheter du matériel et pourquoi pas un jour refaire quelques sets.

J'ai 1500 euros.

Je pense à deux pioneer évidement, CDJ 900 car je veux l'usb.
Et pour la table une DJM 800, car j'aimerais quand même quelque effets.
Je sais pas si au début j'aurais besoin de 4 voies, mais peut etre par la suite, jingle, mix plus complexe...

Voila je suis pas un expert, donc si vous avez d'autres matos a proposer notamment pour la table, n’hésitez pas, merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la CDJ 900 est dotée du link.

DeeGSA        

Soundcloud

12
J'ai une régie CDJ-400 avec DJM-500 en fly, le tout en parfait état de fonctionnement, pas de rayures, pas de coups.

Contacte moi en MP si tu veux.
13
Merci pour ta proposition mais je vais prendre ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai en boite.

La 850K à le link ? En fait qu'est ce qui se rapproche le plus de la CDJ 900 en terme de fonctions et qui coûte moins chère ?
14
Je vais répondre à ma question tout seul lol elle a pas le link, faut que je vois ce que la K a de plus que les 850 normal et 800.

Par contre niveau puissance, pour chez moi, vous me conseillez d'amplifier le tout avec quoi comme materiel ? pas trop cher, suffisant quoi.

merci
15
La K a de plus qu'elle est noire.

Pour la musique, si tu as une bonne chaine hifi a l'ancienne, c'est parfait, sinon une petite paire de monitoring pas cher, ça fait l'affaire.
16
ha ouais ? pas besoin d'un truc de pro ? J'ai une chaîne AIWA à l'ancienne lol

ça marche. Par contre pour la table de mixage... je veux des effets absolument.
La DJM 800 est bien, y'a le color pour chaque voies...
17
J'ai été voir dans un grand magasin de musique, ils vendent d'occasion certaines choses, bah les CDJ 900 la derniere qu'il a vendu, il la vendu 450 euros, il disent que sa sert a rien d'acheter si c'est pas la moitié du prix du neuf... moi si j'en trouve a 500euros sur le net je suis content.

D'ailleurs, si je dois acheter sur le net a un particulier qui habite loin, vous me conseillez quoi comme paiement et comme système pour pas me faire rouler ? contre remboursement ?
18
de ne pas acheter sans avoir vu, et donc d'acheter près de chez toi, ou de faire une peu de route.
19
Merci, je vais aller voir j'en ai trouvé 2 pas loin de chez moi.

Pour la table de mixage, qu'est ce qui est dans le style des pioneer DJM 800 avec les mêmes effets ? j'ai beau regarder je trouve pas, y'a peut être la behringer 750 non ?
20
Clairement, une table solide intégrant une boite à effet respectable et facile à utiliser : il n'y a que chez Pioneer que ça existe (ou alors tu doubles/triples ton budget). Donc, DJM800, DJM700, DJM750, DJM850... Les différences se trouvent surtout au niveau de l'ergonomie et des fonctions. Pour une DJM800 d'occasion, ne mets pas plus de 500-600 euros. Même la DJM400 est très bien, c'est juste une version deux voies, un peu plus petite, avec un peu moins d'effets...

Comme certains te l'ont fait remarquer, acheter du matériel Pioneer d'occasion sans l'avoir vu, c'est du suicide. Il y a beaucoup trop d'arnaques sur web sur cette marque. Donc, tu te déplaces, tu prends le temps de tester (de TOUT tester), et ensuite tu te décides.