Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 294 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.
Voila je m'appel Christophe.

Etant gosse a 10 ans j'ai beaucoup fais de "boom" lol pas de mix pas de calage c’était juste des fondus mdr. Un soir en boite je regardais le DJ mixer et j'ai trouver sa fascinant, je lui demandais comment sa marcher je l'observais et un jour en ouverture de boite il ma laisser palper les CDJ 2000 avec la DJM 800... le bonheur. 1 mois après je mixais 4 heures et lui 4 heures, et quelques semaines après je mixais seul le vendredi dans la discothèque, 300 personnes environ. Et un jour j'ai rencontré une femme et j'ai tout plaqué... 3 ans après je me rend compte que j'ai pas bien fais de faire ça, et donc j'aimerais m'y remettre acheter du matériel et pourquoi pas un jour refaire quelques sets.

J'ai 1500 euros.

Je pense à deux pioneer évidement, CDJ 900 car je veux l'usb.
Et pour la table une DJM 800, car j'aimerais quand même quelque effets.
Je sais pas si au début j'aurais besoin de 4 voies, mais peut etre par la suite, jingle, mix plus complexe...

Voila je suis pas un expert, donc si vous avez d'autres matos a proposer notamment pour la table, n’hésitez pas, merci beaucoup.
2
1500€ pour deux CDJ-900 et une DJM-800 c'est plutôt léger.
3
Salut et bienvenue :)

pour ce budget, ce serait plutôt CDJ400 (il y a l'USB), et en table... une PMC280 ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bah sur les annonces d'occasion les CDJ900 se vendent à partir de 480e et la DJM 800 y'en à partir de 500 euros qui fonctionne, je ne veux pas de matériel neuf, je m'en fiche du moment que tout fonctionne.

Merci pour vos réponses :)
5
Citation de DJ-kRi :
Bah sur les annonces d'occasion les CDJ900 se vendent à partir de 480e et la DJM 800 y'en à partir de 500 euros qui fonctionne, je ne veux pas de matériel neuf, je m'en fiche du moment que tout fonctionne.

Merci pour vos réponses :)


Ça sent l'arnaque tout ça pcq une cdj 900 en dessous de 700-800€ j'ai des doutes, et pour info, l'argus de la djm 800 est à 800€.
En neuf pour reprendre tranquille tu peut prendre un XDJ R1, tu a tout ce qu'il faut.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Il y en a pas mal quand même dans ces zone de prix la, après c'est peut être des machines usés, avec traçes d'utilisations, rayés, donc ils baissent le prix.

Y'a quoi comme gamme de CDJ similaires, avec USB

CDJ 2000
CDJ 900
CDJ 850
CDJ 400

Je pense aux 850, elle sont déjà a 700 neuves donc d'occasion doit y en avoir à 500 environ.
Elles ont quoi en moins les 850 que les 900 et 2000 ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 00:38:18 ]

7
Pas de link c a d connection sur un Rekordbox ordi et partage des titres entre les platines (Fonction essentielle à mes yeux)
Pas de mode HID il me semble (affichage évolué lors de l'utilisation en midi avec Traktor et Serato)
Jog non réglable. (Influe sur les back spin et le scratch)
Écran plus restreint dans sa taille et ses infos.
Beaucoup plus lente dans le chargement des titres et cues.
Pas de hotcues mais des loop auto assez complètes (ss les 1/3, 3/4)
Etc....

Travaillant sur CDJ 2000 DJM 900 et Rekordbox connecté j'ai fait récemment une soirée sur cdj850 djm 700 et donc tout sur clef USB doublées : et bien ça change qd même énormément.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 08:19:16 ]

8
Petite précaution quand même, sur le bon coin la bonne moitier des annonces pour des CDJ / DJM ce sont des arnaques donc faut pas se fier aux prix généraux que l'ont peut voir et faire gaffe à ce que l'on achete..
9
Merci pour vos reponses.

Vous connaissez un bon site ou ils vendent d'occasion se matériel sans arnaques ? Merci

C'est vrai que pas de Link c'est chiant, m'enfin je double 2 clef de 32go et c'est bon...
Je vais craquer pour les 900....

par contre prendre une table de mixage non pioneer c'est pas grave ? les effets seront de qualité quand même ?
10
Après tu peux très bien couper en deux : un bonne table analogique + effets externes ( un Kaoss pad ou RMX-500 c'est moins de 400€ )