Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre le KeyLock :

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 202 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre le KeyLock :
J'ai fais un tour sur les Tuto's de DJ Stuff (je sais pas si il est dans le coin;)) et il déconseille les keylocks sur les platines CD et logiciels, si j'ai bien compris.
Depuis, je me demande si il faut pas mieux le désactiver alors que je l'utilise tout le temps sur Traktor et ma platine CD.
Lorsque je mix en vinyle, il n'y a pas de Keylock et le son ne se porte pas plus mal.

Alors je sais plus trop si je dois l'utiliser ou pas....:???:
2
J'ai pas tout a fait dit ça.
Le message que je veux faire comprendre c'est que keylock c'est comme sync, tout le temps non mais a certains moment oui.
Un keylock sur accap qu'on cale au master direct sans PFL LA je dis oui.
C'est pas pour rien que Technics n'a mis que 8% sur les mk2, et encore, j'aurai tendance à dire 4 ou 6% moi.
3
pareil pour moi en vinyl….pour garder le groove c'est mieux sans,et mixer des tracks qui ce rapprochent au tempo.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Ok, merci.
Je vais essayé de ne pas l'utiliser même si je me suis toujours à habituer à un pitch de 8%, aussi bien logiciel que platine.


5
Je me suis jamais posé la question , je l'active tout le temps mais j'ai un vieux réflexe de ne pas dépasser le -2 + 3% sur un pich de 8 et donc de mixer des bpm proche . C est peut être un défaut .
6
je l'utilisais tout le temps sans noter de gros défaut mais en fait la différence est flagrante même pour du +3bpm, je trouve que sur la longueur ça sonne beaucoup mieux sans keylock, pour moi à utiliser quand c'est vraiment nécessaire.


x
Hors sujet :
du coup le keytag sert à rien
7
je m'en sers plus trop parce que j'ai l'impression sur SSL en ch*ie pour suivre les petits mouvements quand il est activé :-D

ça peut être utile si on "pitch bend" en mode sagouin en poussant le vinyle ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
c'est vrai que pour le pitch pend c'est utile, enfin il y a toujours le sync ou moyen de pousser le disque quand il y a pas de mélodie.
Je vais peut être me remettre a keylocker comme un bourrin, je viens d'acheter le plut pitch n time ^^
9
Je vais me faire des petites sessions sans, on verra bien.
Je mets jamais le Keylocks de Traktor au maximum, toujours en Eco. Donc autant le faire sans.
10
Dans Cross il y a un mode intéressant: l'Hybride

en gros keylock activé jusqu'à +- 30%
et désactivé au delà
en timecode ça évite d'avoir un truc ignoble quand on "scratche" pour trouver un kick ou lancer un morceau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard