Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros claquement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros claquement
Bonjour je possède une table de mix "gemini CS02" lors de la mise sous tension (interrupteur) j'ai un claquement grésillement, seulement à l'ouverture!!, ma question, est il possible de supprimer ce bruit franchement désagréable? bien sûr, c'est le premier appareil que je met sous tension avant laes ampli et autres
2
Bonjour DJ Abs'track,

Ta description du symptôme est, comme ton pseudo, un peu abstraite. Est-ce un claquement, un grésillement, ou les deux ? Le bruit passe-t-il par les enceintes, ou est-ce un bruit qui provient directement de l'interrupteur ? As-tu remarqué de petites étincelles au niveau de interrupteur lorsque tu l'actionnes pour allumer la table (surtout visible lorsqu'il fait sombre, bien évidemment) ?
3
Ben oui, j'essaye d'être le plus précis...c'est un claquement avec grésillement en même temps une fraction de seconde lorsque j'actionne l'interrupteur et puis plus rien tout fonctionne une petite précision, tout l'éclairage de la table "flashe" aussi une fraction de seconde et je n'ais pas remarqué de petite étincelle a l'interrupteur, suis je clair et merci aussi de ta réponse
4
C'est assez fréquent sur la matériel audio. Il faudrait voir ce que ça sonne en direct, mais, à priori, ça ne me choque pas. Si ta table a toujours fait ce bruit, rien de bien anormal. Si par contre le bruit est apparu au fil du temps et s'il s'accentue, dans ce cas-là il faut commencer à s'inquiéter.

Pour ce qui est du supprimer le bruit, c'est la qualité de interrupteur qui rentre en jeu. Ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut. Si ça a toujours fait ce bruit, l'interrupteur est conçu comme ça (sauf si problème dès le déballage mais j'en doute un peu). Sur une table Gemini, on trouve parfois des pièces de qualité... pas vraiment haut de gamme. Sinon, si le bruit est apparu ou s'il s'accentue, il faudrait commencer par changer l'interrupteur, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 12:48:25 ]

5
Ok, merci pour les infos, je vais quand même essayer de changer l'interrupteur comme ça je saurai à quoi m'en tenir.
Et encore merci pour l'info;)

Fred
6
Si le phénomène dure moins d'une seconde et que le bruit s'entend uniquement dans les enceintes, c'est normal.
La solution c'est tout simplement d'allumer ta table avant les enceintes (un principe de base en sono).

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 15:45:51 ]

7
Ben oui!! c'est ce que je fait...

Merci:oo: