Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ WEGO2 ne communique pas avec Virtual DJ LE ( soft vendu avec le controleur )

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DDJ WEGO2 ne communique pas avec Virtual DJ LE ( soft vendu avec le controleur )
Bonjour,

J'ai un problème avec ma DDJ WEGO2 sur l'un de mes pc, j'explique.

Je suis sur le pc en question sous WINDOWS XP SP3, avec une carte son TERRATEC PHASE 28. Et lorsque je lance le soft fourni qui est VIRTUAL DJ LE, le contrôleur est sensé le contrôler.

Or ce n'est pas le cas.

Pourtant je n'est pas ce problème sur mon pc portable (un notebook), qui, lui aussi est sous WINDOWS XP SP3, par contre sans carte son additionnelle.

J'ai fais le test de désactiver la carte son PHASE 28, et rien n'y fait. Je peux mixer directement depuis VIRTUAL DJ, mais le DDJ ne réagit jamais, comme il devrait, et fait avec le notebook, exemple :

En chargeant un son dans le DECK A ou B via l'interface VIRTUAL DJ, à la souris, le DDJ est sensé réagir en montrant via ses jogs qu'un fichier son vient d'être chargé dans uns des DECKs, afin de savoir quel jog est chargé.

Mais là, rien ! :??:

Ni dans un sens ni dans l'autre, comme si le DDJ était invisible !?

Pourtant lors de sa mise sous tension, l'OS du pc réagit bien en signalant par son fameux signale sonore qu'un périphérique USB vient d'être connecté. Puis vient le lancement du logiciel, qui charge tout ce dont il a besoin, et là une fois les 2 sous tension, chacun reste de son côté sans jamais entrer en interaction.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour le soutien.

PS: pour info j'ai retiré et remis le pilote fourni avec le DDJ, désinstallé et réinstallé VIRTUAL DJ LE, activé et désactivé la carte son PHASE 28 ainsi que l'AC97 de la carte mère.
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
2
Je ne connais pas Virtual DJ mais dans la config, tu dois avoir une partie qui détecte les contrôleurs (mappers), dedans regarde si tu vois le tien, vérifie qu'il recherche les contrôleurs MIDI et HID.

Tu peux aussi vérifier dans le panneau de configuration, ton contrôleur n'est pas en erreur ou mal reconnu.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 16:00:06 ]

3
Salut,

Merci pour le retour, mais rien y fait !!!

Contrôleur reconnu dans panneau de configuration...

S.O.S

ReUp !
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
4
Tu peux tenter faire les mises à jour du contrôleur et de ta version VDJ LE.
5
Merci, mais le contrôleur est déjà à jour, et la version d'essai de VDJ est déjà upgradé...

En faite je rappel que le problème se pose que sur un seul poste informatique avec le même OS que le notebook où tout est ok !

Help :(((
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD