Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ ERGO V et platine vinyl ???

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDJ ERGO V et platine vinyl ???
Bonjour,
J'ai en ma possession le controleur ddj ergo v de pioneer et je voudrais acheter en plus une platine vinyle comme une Reloop 1000M ou 2000M. J'ai remarqué qu'il y avait un Aux input en RCA sur mon contrôleur et je voudrais donc savoir si ce contrôleur prenait en compte ce genre de platine vinyle ?
Merci de votre réponse.
2
Tu peux mais avec une platine qui fait sorti Line et non phono car sinon il te faudrait un pré-ampli Phono.

Après tu n'as aucune option de mix, seulement le volume. Tout voulais en faire quoi exactement ?
3
D'accord !! Je voulais scratcher avec.. Aucune option de mix ?? Meme si je suis sur traktor pro ??
4
de toutes façons,oublie le scratch avec des reloop 1000/2000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ah bon pourquoi ?? la reloop 2000M a un entrainement direct, elle a l'air pas trop trop mal..
6
couple/plateau/bras trop leger...
meme une 4000, pour le scratch, ça le fait pas:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
D'accord et tu me conseil quoi pour commencer (et oui avec un ddi ergo je suis un débutant :) ) ?
8
Salut,

Si l'aux n'est pas assignable au crossfader, c'est pas la peine d'y penser.
De toutes façons scratcher avec le crossfader de l'ergo, c'est pas la peine non plus ^^

Ce qu'il te faut:
-DJ tech DIF 1S (table de mixage avec crossfader magnétique
-Synq Xtrem 1 (meilleur rapport Q/P dans les platines de scratch)

l'ergo en input sur la table, et un "vrai vinyle" avec des samples de scratch sur la platine

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
D'accord merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!!
10
quand tu parle de vrais vinyle avec des samples de scratch, tu veux parler de "DJ Tools" ? Et est ce que des samples présent dans l'ordinateur et envoyés sur la platine font l'affaire ???