Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vous preparé vos set a l'avance ou vous improviser ( en soirée )?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 315 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion vous preparé vos set a l'avance ou vous improviser ( en soirée )?
hello amis dj
voila je voulais savoir un peu comme vous faites en soirée ... des mixs preparé ou de l'impro en fonction de l'ambiance ?
dj vinyl ou cd /controlleur vous pouvez repondre .
En ce qui me concerne je suis sur vinyl et le peu de foi que j'ai mixer je preparer juste un bac de 80 disque avec mes preferé et un peu de tout puis je piochai dedan en essayant de trouver le disque qui fera une bonne transition .
Mais cet été les choses s'accelere je vais jouer un peu plus souvent (en exterieur) et je me demande si je vais pas me preparer des set que j'ai peaufiné chez moi ...
quel sont les avantages /inconvénient?
et vous sa ce passe comment , je suis curieux de savoir ?
2
Salut ! Pour ma part je ne prépare pas de sets vraiment! Je m'entraîne à la maison en essayant plusieurs transitions, puis en soirée en fonction de l'ambiance et du public je choisis quel track sera le plus pertinent pour l'enchaînement !
Néanmoins il m'est déjà arrive de faire une transition que je n'ai jamais testé à la maison !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
yop
les seules fois ou j ai mixe en public c etait 100% impro vu que c etait tout nouveau pour moi :-D
la si je devais mixer, je pense que je preparais mon set a 75%, histoire d avoir un truc assez carré
le 25% restant, c est pour avoir un peu de pression et de m amuser moi aussi :-D
j aurais tendance à dire que l inconvenient d un set 100% preparé, c est le risque d ennui vu que tu connais tout par coeur -_-
mais je peux me tromper vu mon experience limitée dans ce domaine (le mix en public)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
OK !! C'est vrai que sa peut etre ennuyeux de reciter sa leçon par coeur :-)
Ben en fait apres reflexion je peut aussi mixer en me disant que c'est comme si j'etait dans Mon appart :oops2:
Apres ya aussi (pour moi) le stress qui joue beaucoup!!
5
Plop,

dans mon cas j'ai quelques playlists que je complète au fur et à mesure (genre 90ies, dancefloor, etc...) et j'essaie de faire une playlist "spécifique à la soirée qui arrive", d'écouter ce que j'ai comme son et glisser dans cette playlist ceux qui me semblent pertinents, même s'ils sont déjà dans d'autres playlists.
C'est plus un back up qu'autre chose, c'est toujours plus ou moins à l'impro sachant que dans bien 75% des cas je suis jamais seul à mixer (donc faut adapter)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation :
OK !! C'est vrai que sa peut etre ennuyeux de reciter sa leçon par coeur :-)

si le public reagit et que tu t'ennuies, faut changer de loisir:-D
serieusement, j'ai fait regulierement les 2 et je dirais que pour faire de l'impro, faut quand meme etre à l'aise( soit avoir l'habitude de jouer en public, soit etre vraiment au point niveau technique et/ou connaissance des morceaux), apres, rien de meilleur que de se surprendre soi-meme, c'est sur( encore faut il etre assez detendu pour etre receptif)
Citation :
j aurais tendance à dire que l inconvenient d un set 100% preparé, c est le risque d ennui vu que tu connais tout par coeur -_-

à moins d'avoir du funktion one à la maison, jouer sur une sono, c'est quand meme autre chose, tu redecouvres tes disques souvent...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation :
à moins d'avoir du funktion one à la maison, jouer sur une sono, c'est quand meme autre chose, tu redecouvres tes disques souvent...


Gros +1, les rares fois où j'ai pu mixer en extérieur devant du monde sur une sono digne de ce nom j'étais vraiment retourné, j'avais pourtant l'habitude d'écouter les morceaux choisis pour les sets mais ça change vraiment beaucoup :)

Pour ma part quand j'étais sur vinyle je tournais principalement à l'aveugle, je faisait confiance à ma mémoire des disques et la plupart du temps ça passait (en même temps mixer de la hardtek/tribe ou du hardcore pas trop pointus c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué quand tu connais les morceaux :bravo:) mais depuis mon passage au CD je prépare mes sets à l'avance, ça me prend pas mal de temps en fait quand j'y repense.

J'ai affiné mes goûts et mes playlists avec le temps (drum'n'bass principalement) et j'en suis devenu bien plus exigeant avec moi même, pour certains sets ça m'arrive de prendre plusieurs jours et même une fois le set définis de A à Z, il m'arrive de le jouer différemment donc même dans ce cas je ne m'ennuis pas :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

8

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9
Salut, perso je fais un peu dans l'hybride : de façon générale je mixe au feeling avec la foule et j'ai des petits mix que je connais déjà que je peux sortir si besoin
10
La même avec Ho'Dog et Silidrone!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann