Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour le travail à la maison

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour le travail à la maison
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire d'enceinte pour travailler les mix à la maison et je ne sais pas sur quel produit me tourner. Est ce qu'il existe des produits adaptés pour ce genre d'utilisation (petites et amplifiées) est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me conseiller un modèle sympa et pas trop cher.
Merci d'avance.
Cordialement
PL
2
Les FBT jolly seraient adaptées à ce que tu fais. Il y a sûrement des équivalents chez RCF. Certaines Yamaha pourraient aussi convenir. C'est quoi ton budget ?
3
en ce qui me concerne ,je viens d'installer des mr6 (mk3,mackie)ainsi q'une babyface (carte son rme) c'est de la dynamiqe

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 22:39:07 ]

4
Oui des monitoring sont plus adaptées à la maison.

DeeGSA        

Soundcloud

5
tout dépend ce ce que tu entends par "travailler" les mix.

tu veux juste des petites enceintes pour avoir un son sympa quand tu mix ou tu veux vraiment faire du mix de son/prod etc...

si c'est jsute mixer pour mixer, de la Hifi suffit, si c'est vraiment du mastering/home studio, la tu va avoir besoin de son plat, claire et précis, et donc de monitoring

6
En HIfi, a moins d'y mettre le prix, tu n'auras pas la neutralité d'enceintes de monitoring.

Voici pour exemple une liste. Tout dépend de ton budget.
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

DeeGSA        

Soundcloud

7
J'aurais tendance à rejoindre l'avis de pedob33r.
Tout dépend de ce que tu entends par "travailler les mix". S'agit il de composition de morceaux ou bien d'entraînement au djing (enchaînement, superposition, scratch et autres techniques par exemple)?.
Dans ce dernier cas, outre le plaisir et confort d'écoute, des enceintes de monitoring ou neutre ne te seront pas d'un grand intérêt...je veux dire par là que ce n'est pas grâce à elles que tu te perfectionnera.
Les Fbt jolly peuvent être une bonne idée (son de qualité pour petites enceintes sono) mais il y en a bien d'autre.
Le choix dépendra de ton budget (qu'est ce que "pas trop cher" pour toi ?) et de tes goût.
Veux tu un son "boosté en basse" ou une puissance suffisante pour monter le son, des aigus cristallins...le plus simple, à mon avis, est encore d'aller écouter et de te fixer un budget max.
8
ça y est enfin, je viens d'acquérir une paire d' HS8 Yamaha et c'est du pur bonheur. Merci pou tous vos conseils. Amicalement.