Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour achat d'enceintes monitoring.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour achat d'enceintes monitoring.
Bonjour à tous,
je voudrais acheter une paire d'enceintes monitoring pour travailler les mixs à la maison et je voudrais quelques conseils.
Je travaille mes mixe tranquille à la maison et je voudrais améliorer mes conditions d'écoute en changeant mon 2.1 basic contre des enceintes monitoring.
Ma pièce est petite 12 m2 environ et le plafond est bas 2.10m, je n'ai donc pas besoin d'énormément de puissance.
Mon budget est d'environ 250€.
Merci d'avance
2

pour avoir utilisé des prodipe8 ,je te conseillerai des https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prodipe/pro-5-v2/ 

qui colle au budget

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 01:53:22 ]

3
Salut !
Prodipe font de bons produits (en rapport qualité/prix). En monitoring leurs enceintes sont suffisantes pour mixer (Djing quoi).
En revanche avec des 5 pouces le manque de basses va se faire cruellement sentir (surtout si tu es habitué à un système 2.1).
perso, quitte à augmenter un poil ton budget, j'aurais tendance à t'orienter vers les 8 pouces de la marque (qui se trouvent à 299).
4
C'est aussi bien que les Prodipe 8 mais avec encore plus de basses (8 pouces, 37Hz)
https://www.bax-shop.fr/esi-unik-08-moniteur-actif-dj-studio-par-piece.html?gclid=CO-lh8SM570CFagKwwod6zAA_w

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 19:30:12 ]

5
Si tu souhaite contrôler le bas du spectre, des 8" sont vraiment très appréciables puisqu'en général ca descends vers 40Hz.
Je pense que si tu investis dans des moins de 8", tu sentira le manque de réponse dans les graves.
Si toutefois tu décide par la suite d'investir dans un caisson, le coupler avec tes satellites (phase, réponse, etc...) ne sera pas de la tarte.

Si tu peut donc opter pour des 8", tu sera comblé et ce sera vraiment confortable :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 18:32:32 ]

6
Merci cela m'aide a y voir plus clair. C'est sûr qu'aimant aussi les réponses dans les basses fréquences je vais plutôt investir dans des 8 pouces. "Bricoler pour les coupler avec un caisson ne me plait pas vraiment".