Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé USB ou Ordinateur Portable

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clé USB ou Ordinateur Portable
Bonjour,

Je mix actuellement sur une Pioneer DDJ SB donc j'utilise Serato.

Mais je me pose une question :

Pourquoi tous les Dj's emmènent leur ordinateur portable lorsqu'ils vont mixer ?

Serato et Traktor c'est utile quand on a des controleurs USB mais qu'est-ce que ça peut apporter de plus lorsque l'on mixe sur des vrais platines ?

Pourquoi tous simplement, ne pas copier ces musiques grâce à rekordbox sur des clés USB ? De plus c'est moins dangereux, un ordinateur, si quelqu'un renverse quelque chose, ça la fout mal.

J'aimerais bien que vous m'éclairez sur ce point svp :)

Bonne journée et bon week-end de Pâques ;)
2
-Les soft apportent plusieurs option (+ de hotcue, effets, samples....).
-Les gens construisent leurs playlists sur leurs soft, on leurs habitude dessus etc... même si rekordbox est bien pratique et que tout dj se doit de trimballer au moin un backup de secours sur une clef USB.
-renverse quelque chose sur deux platine à 1800 boule et une mixette a 2000 ça la fou mal aussi.

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:22:52 ]

3
pas mieux ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
J'utilise Rekordbox sur Mac avec une régie Pioneer.
L'avantage, c'est qu'il me sert a envoyer mes titres sur mes CDJ en ayant accès à toute ma collection.
Et le gros plus, c'est la recherche au clavier. Ultra rapide.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Merci pour vos réponses ;) Moi qui pensais qu'il y avait plus d'effets, samples sur platines que sur soft, je viens d’apprendre quelque chose.
6
Citation :
Serato et Traktor c'est utile quand on a des controleurs USB mais qu'est-ce que ça peut apporter de plus lorsque l'on mixe sur des vrais platines ?

Pourquoi tous simplement, ne pas copier ces musiques grâce à rekordbox sur des clés USB ?


parceque y'a des dj qui mix avec des cd et des vinyl encore hein......(timecode)..
Parceque nos playlistes sont sur traktor ou serato et que ça met des plombes a faire des clés usb avec rekordbox
Parceque rien ne dis que les platines vont prendre les clés usb aussi!

Qu'en ont a un setup qui marche parfaitement on le garde (pour ma part).et mon mac prend du champagne parfois,mais y'a des protege clavier qui existe hein....:)

Mon sx me sert juste quand le matos et pourrit ou absent;sinon il est au placard.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 00:19:35 ]