Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans mon casque avec ma boîte d'effet

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans mon casque avec ma boîte d'effet
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche sur le web comment résoudre un problème très gênant.
Je possède une table de mixage Pioneer XDJ-AERO qui fonctionne très bien ainsi qu'une boîte d'effets Pionner RMX-1000 depuis peu de temps.
J'arrive très bien à connecter les deux ensemble, la musique sort de mes enceintes en plus des effets de la RMX.
Mais, le seul bémol, c'est le son du casque, qui lui produit le son de la table de mixage MAIS NE PREND PAS EN COMPTE les effets de la RMX-1000.
J'ai essayé un nombre incalculable de branchements mais toujours rien.

J'en arrive a différentes conclusions:
-Soit les effets de la RMX-1000 sont uniquement fait pour sortir sur des enceintes et pas directement dans le casque.
-Soit J'ai un problème de branchement, qui peut être lié a mes enceintes, qui sont raccordées au RMX-1000 par un Câble Jack-RCA.

Je voudrais donc entendre le son de la table de mixage et de la boite d'effets en même temps dans mon casque et dans mes enceintes.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution, je vous remercie d'avance ! ( Je peux aussi rajouter des photos de mes branchements si vous le souhaitez )

Merci !
2
pas possible...
la boite à effet est placée entre l'aero et les enceintes donc pas de preécoute( le son va que dans un sens, les jack/rca, c'est pas de l'usb)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Une foi que le son est sortit de ta table par le Master il ne re-rentre pas dedans, il va dans le RMX puis dans les enceintes. ;)
D'où le fait que tu n'ai pas de retour d'effets à la pré-écoute, ce qui n'est pas franchement utile. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
Ah d'accord je vous remercie, et il n'y a vraiment aucun moyen d'écouter les effets avec le casque en plus sur les enceintes ?
Parce que justement j'ai essayé de revenir sur la table de mixage après avoir branché les câbles sur le rmx mais non ça ne marche pas.
Parce que franchement si on rajoute des "clap" et des "kick" avec la boite a rythme il faut enlever le casque tout le temps ! Je pense aussi que ça serait plus propre dans le casque.

Mais vu que la boîte à effets n'émet pas de son directement dans le casque, ce n'est donc pas pour l'utiliser souvent, mais plutôt a quelques moments précis dans la musique ?

Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:57:17 ]

5
Non il n'y a aucun moyen. Enfin si, c'est de l'utiliser avec une table qui dispose de send/return, donc dans ton cas, faut bazarder le XDJ et prendre autre chose. A la base une boite a effet s'utilise toujours en send-return pour eviter ce genre de problemes et d'autres (le fait de pas pouvoir assigner l'effet a une voie specifique, les problemes de niveau sonore en sortie de la boite, etc...).
6
Merci beaucoup du coup de mains :D: