Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Technics SL 1200 MK2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages Technics SL 1200 MK2
Bonjour,
Je mixe du Hip-Hop et scratche pas mal, mais je dois avouer que je suis inculte dans le réglage des platines... :oops: J'ai des cellules Ortofon Concorde DJ S mais je ne sais pas comment régler mes platines... Quels antiskating, hauteur de bras et poids me conseillez vous ? :???: Sinon, j'ai un pote qui se sert du "lève bras" pour affiner son réglage en ne le baissant pas complètement, alors qu'un autre ami le baisse carrément... Pouvez-vous m'aider à trouver des réglages suffisamment lourds pour que la cellule ne saute pas en scratch, mais pas trop, de sorte à ce que les sillons ne se creusent pas trop ? Merci ! :lol:
2
Regarde la video de Q bert "do it yourself" . Au tt debut il explique comment il regle sa cellule = rien a voir avec la demarche que techniks explique ds son livret.
En plus la gde mode c'est d'enelver le contrepoid et de le mettre a l'envers!!!ils font ts ca.

Maintenant si tu regardes le livret technics tt est expliqué.
- tu cherches l'equilibre entre le poid du bras et la cellule : le bras doit flotter horizontalement.
- la tu regles ta bagues mobile a zero qd l'equilibre est parfait.
- chez ortofon la puissance d'apui conseille pour les concordes = 4 g.
- tu tournes ton poid gradué de O a 4 . Puis tu mets ton anti skating sur la meme mesure = 4.
et voila le tour est joué.
- POur la hauteur tu laisses sur zero.

Cependant sur la MK 2 l'antiskating ne va jusqu'a trois !!!! --> d'ou les mk5 ou l'antiskating montre jusqu'a 6 g.

POur les cellules a monter sur les portes cellules il y a une bague blanche livre avec les technics.Faut regler la pointe de la cellule par rapport a cette bague blanche que tu enclenches sur la cellule.
ensuite selon la taille de ta cellue tu as un tablo des valeurs qui te donne la hauteur correspondante a regler.
Mais Q bert il en a rien a foutre!!!!! Alors est ce que ca change vraiment ou est ce que Q bert s'en fout car il est sponsorise????

Apres ds ts les clubs ou je vais je regarde le matos et ce fameux reglage.
Et oh gds surprise ils en ont rien a foutre. Les contrrepoids sont svt a fond ou pas regle de la meme facon. Pareille pour l'anti skating.

Alors pipo ou pas moi je me fie au livret technics et comme j'ai des mk5 je met la bague de contrpoid a 4(soit 0) et pareille pour l'anti skating=4.
Si techniks a fait cette modif c'est qu'elle doit servir. Apperement t le monde s'en fout.

@+
3
Moi aussi j'essaye de scratcher et comme un bon blairo j'ai des concorde scratch(fianlement pas si mal car tension de sortie plus elevee que les modeles precedents).
Le sillon ne saute jamais, jamais et jamais. Ce qui est curieux cé que la celule concorde DJ BLEU est plus lourde que la rose!!! Or en scratch plus c'est lourd mieux c'est.
Si tu scratche bcp tu devrais passer aux shure M44 qui sont utilises par ts les pro du scratch.
4

je viens de m'acheter une cellule ortofon concorde Q-bert (noire), avant j'avais l'ortofon dj S (bleu), je n'arrive pas à la régler pour scratcher, ça saute tout le temps alors qu'avec la bleu non

que faire ?!?