Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] DJ, j'ai besoin d'un "parrain" pour progresser dans le MIX.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [AIDE] DJ, j'ai besoin d'un "parrain" pour progresser dans le MIX.
Bonjour à tous, voila je suis de Thionville je mix, j'ai attein je pense les bases, j'ai fais tout les tuto de DJ Stuff et quelques autres, mais j'aimerais progresser plus. Connaissez vous des tuto plus poussés ? effets, transitions, cumul d'effets... etc?

Quelqu'un d'entre vous peut il devenir une sorte de "parrain" pour moi pour répondre à mes questions ?

Se serait superbe, car seul je ne progresse plus trop.

Merci beaucoup.
2
Y'a un moment faut savoir utiliser son imagination d'ou ma phrase sur ma page de cours :
"Ne pas oublier que la créativité est, forcément, étroitement liée à votre imagination et que ce n'est pas un prof. ou le fait de copier un autre DJ qui vous fera sortir du lot : ce qui vous fera sortir du lot, c'est vous !"
3
Ah ben tiens, un 3eme thionvillois dans la section DJ ! Bienvenu à toi :bravo:
4
Il adore le poulet en plus, ca tombe bien !
5
LOL pourquoi le poulet ? pas compris.

Nan mais je veux bien faire fonctionner l'imagination, mais ta des règles, des techniques, et des choses à savoir avant de créer des choses, si tu utilise mal la table de mixage, tu peut faire de la merde pendant 20 ans si ta pas les bases techniques.

Quelqu'un est chaud ?

Tes de Thionville DJ Stuff ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 21:04:46 ]

6
Y a pas de regles passe les bases et savoir comment ne pas faire cramer son matos. Si ca sonne ca sonne, si ca sonne pas t'essayes autre chose. :-D
7
Non mais par exemple je rentre un nouveau son, le nouveau son je lui baisse les basse, et je commute les basses à la fin de la mesure.. c'est bien mais c'est simple.

Que faire avec les potar mid et high ?? on peut faire des trucs sympas ? à la place du "commutation bass"
8
Citation :
Que faire avec les potar mid et high
Colorer tes transitions, renforcer une ligne de hit-hat (high), une vocal (mid) sur une xone c'est très efficace enfin cela dépend de ton style, genre musical, évidemment…….