Probleme calibration Vinyle Traktor
- 11 réponses
- 4 participants
- 7 680 vues
- 4 followers
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2014 à 12:25:48Probleme calibration Vinyle Traktor
Ma config :
Macbook pro 2,4ghz, os 10.9.2 (mavericks)
Ecler Smac pro 40
Technics SL1210M3D/ Ortofon Concorde pro S
Audio 8
Traktor pro 2 (2.6.8)
Le problème :
Je viens de recevoir mes nouvelles cellules, impossible de calibrer les vinyles timecodés, le message suivant apparait :
Low Input, check phono/line settings
Mes branchements sont correct, mes cellules sont neuves, j'ai essayé avec plusieurs vinyles TC, la masse des platines à été reliée soit sur le ground de la table, soit sur celui de la carte.
Ayant acheté les technics y'a pas longtemps, j'ai essayé avec une paire de Gemini pour voir si le problème ne viendrait pas des RCA, le problème est le meme.
Par contre si je met ma table en phono, la calibration se fait correctement mais on entend le bruit strident du timecode sur le master
Est ce qu'il y aurait un réglage quelconque à faire dans traktor ou est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Macbook pro 2,4ghz, os 10.9.2 (mavericks)
Ecler Smac pro 40
Technics SL1210M3D/ Ortofon Concorde pro S
Audio 8
Traktor pro 2 (2.6.8)
Le problème :
Je viens de recevoir mes nouvelles cellules, impossible de calibrer les vinyles timecodés, le message suivant apparait :
Low Input, check phono/line settings
Mes branchements sont correct, mes cellules sont neuves, j'ai essayé avec plusieurs vinyles TC, la masse des platines à été reliée soit sur le ground de la table, soit sur celui de la carte.
Ayant acheté les technics y'a pas longtemps, j'ai essayé avec une paire de Gemini pour voir si le problème ne viendrait pas des RCA, le problème est le meme.
Par contre si je met ma table en phono, la calibration se fait correctement mais on entend le bruit strident du timecode sur le master
Est ce qu'il y aurait un réglage quelconque à faire dans traktor ou est ce que quelqu'un aurait une idée ?
- 1
- 2
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/05/2014 à 16:52:34
Dans les réglages de l'audio 8, vérifie que tu sois bien en phono.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/05/2014 à 17:01:18
J'ai pensé à un soucis de ce genre là. Je suis sur un topic de DJtechtools ou ils en parlent.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment attérir là :
m/fr/support/knowledge-base/show/310/i-cannot-change-the-phono-input-gain-in-the-audio-8-dj-settings/
Enfil il me semble que c'est bien là qu'il faut aller pour me mettre en phono
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment attérir là :
m/fr/support/knowledge-base/show/310/i-cannot-change-the-phono-input-gain-in-the-audio-8-dj-settings/
Enfil il me semble que c'est bien là qu'il faut aller pour me mettre en phono
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/05/2014 à 17:04:20
Rectification, j'ai trouvé. J'étais sur time code vinyle. Mais en me mettant sur phono le résultat est le meme.
Si j'augmente l'input Gain à +18db , je peux utiliser le time code mais la calibration est mauvaise (pas de mode absolute et une forme rouge au centre à la place ou devrait se trouver le cercle
Si j'augmente l'input Gain à +18db , je peux utiliser le time code mais la calibration est mauvaise (pas de mode absolute et une forme rouge au centre à la place ou devrait se trouver le cercle
[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 17:10:47 ]
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/05/2014 à 20:29:08
C'est généralement un problème de masse, Phono line ou de connectiques
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/05/2014 à 20:38:01
Bon, j'ai bidouillé toute l'après midi.
Je peux mixer en mode absolute ou relative mais la calibration n'est toujours pas bonne. Toujours le message d'erreur "Low Input" ou "Ground Hum, check grounding wire" uniquement sur le deck B ce qui confirme un peu ton idée du problème de masse. J'ai essayé de relier la masse des 2 platines à la table ou à la carte son mais rien de nouveau.
Avec la version 2 de traktor faut il utiliser impérativement des vinyles mk2 ? je demande à tout hasard mais sur mes précédents set up je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité.
Je peux mixer en mode absolute ou relative mais la calibration n'est toujours pas bonne. Toujours le message d'erreur "Low Input" ou "Ground Hum, check grounding wire" uniquement sur le deck B ce qui confirme un peu ton idée du problème de masse. J'ai essayé de relier la masse des 2 platines à la table ou à la carte son mais rien de nouveau.
Avec la version 2 de traktor faut il utiliser impérativement des vinyles mk2 ? je demande à tout hasard mais sur mes précédents set up je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité.
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 11/05/2014 à 20:57:39
Citation :
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/overview/native-scratch-technology/
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/05/2014 à 21:50:04
Je ne me souviens plus. J'ai acheté l'audio 8 d'occasion avec Traktor 1 mais j'utilise ma licence Traktor 2 que j'ai eu avec le S4
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 12/05/2014 à 10:24:52
Bonjour
Il va me falloir des informations complémentaires pour pouvoir t'aider
Peux-tu me dire précisément comment as-tu brancher ton audio 8 ? Tu ne devrais pas entendre le timecode dans ta table.
Quels types de cables utilises-tu ? des cables RCA standards ou les cables multi-core fournis avec ?
Il est normal que le "software lock" soit activé car Traktor prend la main sur le paramétrage phono/line.
Sur l'audio 8, quel mode est actif entre "timecode vinyl", "timecode CD", "Phono" ?
Il faut relier la masse entre la table et l'audio 8.
Prévois-tu de jouer également des vinyles "normaux" ?
Peux-tu poster une capture d'écran des signaux dvs de Traktor ?
La nécessité d'avoir des vinyles mk2 dépend de la date d'achat de l'upgrade TP2 Scratch (pas fournis de base avec le S4, tu as du acheter un upgrade à un moment donné non ?).
Il va me falloir des informations complémentaires pour pouvoir t'aider
Peux-tu me dire précisément comment as-tu brancher ton audio 8 ? Tu ne devrais pas entendre le timecode dans ta table.
Quels types de cables utilises-tu ? des cables RCA standards ou les cables multi-core fournis avec ?
Il est normal que le "software lock" soit activé car Traktor prend la main sur le paramétrage phono/line.
Sur l'audio 8, quel mode est actif entre "timecode vinyl", "timecode CD", "Phono" ?
Il faut relier la masse entre la table et l'audio 8.
Prévois-tu de jouer également des vinyles "normaux" ?
Peux-tu poster une capture d'écran des signaux dvs de Traktor ?
La nécessité d'avoir des vinyles mk2 dépend de la date d'achat de l'upgrade TP2 Scratch (pas fournis de base avec le S4, tu as du acheter un upgrade à un moment donné non ?).
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/05/2014 à 11:44:00
Citation de Ornythorinque :
Je ne me souviens plus. J'ai acheté l'audio 8 d'occasion avec Traktor 1 mais j'utilise ma licence Traktor 2 que j'ai eu avec le S4
Avec la S4, c'est Traktor Pro 2. Pour faire du Timecode, il te faut Traktor Scratch Pro 2.
Si tu n'as pas fais l'upgrade vers TSP2 à 99 euros, ta version ne marchera pas.
Avec cette mise à jour, la S4 aurait pu faire du TC sans devoir acheter une Audio 8.
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a10/software-timecode-kit/
[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:44:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2