Sujet Quel PC pour mixer avec Serato DJ?
- 41 réponses
- 15 participants
- 21 883 vues
- 15 followers
melanie045
Je m'excuse si cette question a déjà été posée.
J'aimerai avec des conseils sur le type de PC à acheter pour mixer avec Serato DJ. Je ne m'y connais pas vraiment au niveau des ordinateurs donc si vous aviez des exemples concrets...
Ce serait pour le controleur Pioneer DDJ-SX, pour des soirées et à la maison (donc il ne faudrait pas que le PC me lâche en plein mix...)
Je n'ai pas un grand budjet ce sera donc MAX 1000€.
Merci beaucoup!
Anonyme
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air
Tu l'as en reconditionné à 800€ :
http://store.apple.com/fr/product/FD760F/A/macbook%C2%A0air-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel-core-i5-%C3%A0-13%C2%A0ghz
Pour Serato cela fera très bien l'affaire. Après si plus tard tu voudras te mettre à la MAO, il faudra un ordinateur plus puissant
melanie045
Donc si je change de logiciel de mix, il me faudra un autre ordinateur?
Et quels sont les avantages de macbooks par rapport aux autres ordis?
Merci =)
houselover83
ca plante tres rarement...et ca marche mieux avec searto dj qu'un prauvre pc...vas y fonce
happyfanz
Anonyme
Non, seulement si tu veux te mettre à produire toi même tes musiques avec des logiciels de MAO (musique assisté par ordinateur). Là il faudra un ordinateur plus puissant.
Pour les ordinateurs portables c'est les meilleurs car ils ont une autonomie de 12h ! L'autonomie c'est pour moi le point le plus important pour un ordinateur portable. Il est très fin, rapide, beau. Je trouve que le système MacOs est mieux pensé que Windows (là encore, c'est chacun ces goûts).
Si tu n'as jamais été sur Mac, tu peut par exemple te rendre à un magasin Fnac pour l'essayer et avoir un petit aperçu
Anonyme
Non, seulement si tu veux te mettre à produire toi même tes musiques avec des logiciels de MAO (musique assisté par ordinateur). Là il faudra un ordinateur plus puissant."
Euh, je comprend pas trop là !!! s'il veut faire de la prod ou utiliser un autre logiciel je vois pas pourquoi il faudrai un deuxième ori ???
Au lieu de s'embêter avec deux ordi... si à la base, il part déjà sur un mac et qu'il lui faudrait un autre pc pour la prod et vu qu'il lui faudra un ordi également puissant pour ça... il devra prendre, (toujours pour la prod) pour pas être à la ramasse (dans 5 ans) un ordi à presque 1000euros... donc, si on compte : le mac (qui gère tout très facilement) je ne vois pas l’intérêt de prendre un mac à 800 pour sdj et un pc à 1000 pour la prod !!! il ce prend direct un macbook I7 à 1800 euros et il sera facilement tranquille pour plus de 5 ans.
[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 23:18:53 ]
Anonyme
oui mais à 1000 euros avec un mac reconditionné ou voir mieux performant en occaz sur le bon coin, il a le temps de ce voir venir mais faut pas non plus qu'il prenne le premier qu'il voit... je lui conseil au minimum un I5. Avec mon mac de mi 2008 j'utilise ableton (bridge avant avec Scratch Live), garage band, serato dj et serato vidéo sans souci (il a 8go de ram kingston ddr3 cadencé 1600mhz au lieu de la 1333mhz d'origine et un ssd 256go ce qui l'a boosté).Le bouriko tourne encore très bien alors avec un I5 ou I7 c'est encore beaucoup mieux
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 00:03:14 ]
houselover83
Le mien tourne parfaitement sous traktor,serato,ableton ou logic x.(model 2011)
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 00:09:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte